Ouverture compte joint à la banque postale

Bonjour,

Nous résidons actuellement à l'étranger et rentrons prochaine ment en France.

J'ai fait une demande par internet d'ouverture de compte joint auprès de la banque postale.

Cependant il nous est demandé de déposé deux chèques à nos noms de notre banque actuelle. Le soucis est que nous n'avons d'un chéquier en devises de notre pays de résidence et la banque postale refuse les chèque venant d'une autre personne;

Comment faire ? Comment fond les jeunes qui ouvrent leur premier compte chèque (donc pas encore de chéquier) ?

merci par avance pour vos réponse

2 réponses

1.  
    Bonjour,

Je suis Marion la community manager de La Banque Postale.

Vous pouvez ouvrir un compte à distance si vous résidez dans la zone euro. En revanche, si vous résidez à l'extérieur de la zone euro, l'un d'entre vous devra forcément se déplacer dans un bureau de poste pour procéder à l'ouverture du compte.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)

Marion
    0
    1. Bonjour,

Un site d'entraide a été créé pour répondre aux questions liées à la banque postale http://la-banquepostale.fr
      Si vous êtes déjà client à la banque postale, il est aussi de donner une procuration à une personne tierce qui se chargera de l'ouverture du compte.
      Sinon bien évidemment il reste l'ouverture en agence.

Bonne chance
      0
    2. Bonjour Marion ,

Ma compagne a un compte bancaire à la poste et nous voulons faire de ce dernier un compte joint est ce possible ? Ou devons nous ouvrir un autre compte et qu'elle document devons nous fournir sachant que nous habitons sous le meme toit et si possible le faire par intenet nous arrangerai vu qu elle est infirmiere et moi pompier ce qui me laisse pas trop le temps.

Julien
      0
    3.  
      Bonjour Julien,

Il est tout à fait possible pour vous de transformer le compte de votre compagne en compte joint. Vous pouvez soit adresser un courrier au centre financier de votre compagne, soit vous rendre directement en bureau de poste pour en faire la demande à son conseiller. Dans tous les cas, vous et votre compagne devrez vous être physiquement présents en bureau de poste afin de confirmer votre demande et signer le formulaire d'ouverture de votre compte joint.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Marion
      0
    4. Bonjour Marion j'ai 13ans et j'aimerais savoir si c possible d'avoir une cb
      0
    5. Bonjour,

Je suis Marion, community manager de La Banque Postale,

A La Banque Postale, la Carte Regliss est destinée aux mineurs de 12 à 17 ans. Il s'agit d'une carte bancaire internationale, prépayée et rechargeable, ce qui permet de conjuguer maîtrise des dépenses, liberté et sécurité.

Vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante : http://goo.gl/dLFXop

Marion
      0