Retard allocation chômage

Résolu/Fermé
Bonjour,

je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 01/11/2010 suite à un licenciement. Avec le délai de carence en novembre dû au paiement de mes congés payés ds mon solde de tout compte, la calcul de l' ARE s' est fait seulement à partir du 01/12/2010. Je me suis actualisée au 30/12/2010 pour le mois de décembre. Pour le moment à ce jour pas d' allocation reçue. Sur le no d'appel 3949, on m' indique "règlement en cours de vérification"...Dois relancer ou y- a-t-il un délai moyen pour le 1 er versement de l 'ARE ?

Merci de vos infos !

DOMINIQUE

25 réponses

1. bjr
    je viens d'avoir l'anpe. IL y aurait eu un pb national dû au changement d'année.
    tous les paiements se feront demain, mercredi 12 janv 2011
    bonne journée
    7
    1. le 12 a 12hrs niet!!!!!!!! bonne journée!!!!!!!!
      0
  2. et pour le mois de février est ce que vous avez été payé??? merci
    parce que la on est quand meme le 15 et j'ai tjrs rien :s
    0
    1. Bonjour, je suis un peu dans le même cas que certains ici, mais pour le mois de Février. Je suis demandeur d'emploi depuis deux mois. Pour Janvier pas de problème, actualisation puis paiement sous peu, mais là pour Février je me suis actualisé le 28 Janvier, il est indiqué sur internet que le 1er Février est la date d'envoie du paiement mais rien, même pas affiché dans mon dossier avis de paiement comme le mois précédent. Pouvez-vous m'éclairer? Merci
      0
      1. actualisé le 30janvier aucun paiment dpuis le 5frevrier j'atends tjrs alors que mon dossier est a jour dautres sont dans mon cas
        0
      2. tout pareil! nous sommes le 9 fevrier et toujours rien! lorsque j'appelle on me dit que c'est en cours de vérification!? est ce que d'autres sont ds ce cas?
        0
      3. 11 fevrier et dans le meme cas, j'ai envoyé une réclamation et on m'a répondu que je n'habitais plus à l'adresse indiqué...il fallait leur reconfirmé...c'était il y a 3 jours. Je leur ai répondu que jusqu'à maintenant j'ai toujours reçu leur courrier et reconfirmé mon adresse, depuis silence radio à part la banque....
        0
      4. Alors j'ai enfin réglé ce problème, même cas que Nelly. Après xxxx... appels j'ai enfin réussi à joindre un être humain, qui m'a dit qu'ils avaient envoyé un courrier chez moi et qu'il leur était revenu. J'ai donc dû confirmer que j'habitais toujours à l'adresse indiqué, et c'est résolu. Résultat encore une bonne semaine me dit-on avant de recevoir enfin le paiement. Bon courage à tous
        0
      5. et ben moi le problème est a peu prés similaire quoiqu'a la différence de vous,g démissionné en juillet pour prendre un autre travail de suite (qui devrait se concrétiser en cdi) .g fait tout le dossier pour la commission paritaire comme la dame me l'avais expliqué et la maintenant apriori ,miracle mon dossier est accepté par la commisssion paritaire.Je me dis choutte enfin le plus long est passé ,et bien non!!!! maintenant et ce depuis 3 semaine soit mon calcul est toujours en cours de vérification,soit on me demande des papiers que je ne peux pas fournir et qui n'existe pas......................la dés que ca ouvre je telephone une dernière fois et si ca ne bouge pas je me déplacerai..................................y'en a marre!
        0
    2. Grève nationale pour l'emploi le 8 février 2011 à 13h
      Article CGT
      lundi 31 janvier 2011
      popularité : 56%

Les syndicats CGT et FO et l'ensemble des instances représentatives des salariés du groupe pharmaceutique MSD Chibret appellent à une grève nationale le 8 février 2011 avec une manifestation devant le siège MSD Chibret, 3 avenue Hoche, Paris (à partir de 13H) pour s'opposer aux décisions qui impactent l'emploi sur les différents sites.

Par le rachat de Schering-Plough (SP), le laboratoire Merck & Co (MSD Chibret en France) est devenu le 2ème groupe pharmaceutique mondial avec 12,9 milliards de dollars de profits en 2009. Ce qui ne suffit pas à la satiété des actionnaires. Pour augmenter la rentabilité financière, MSD Chibret a engagé un plan de destruction de l'emploi qui prévoit :
      Fermeture du centre de recherche et développement SP de Riom (Puy de Dôme) -90 postes
      Fusion des sièges de Courbevoie (SP) et de Paris (MSD) - environ 600 postes
      Vente annoncée, sans repreneur à ce jour, du site de production pharmaceutique d'Eragny sur Epte (Oise)- environ 400 postes
      Exigence d'augmenter la productivité des sites de production d'Hérouville (Calvados) et de Mirabel (Puy de Dôme) - environ 100 postes
      Suppression de 1000 à 1500 emplois en France (CDI, CDD et intérimaires)
      http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article958</code>
      0
      1. est ce que ceci serait en relation avec les paiements non effectués ???
        0
    3. bonsoir
      est ce que quelqu'un a deja reçu l'allocation de fevrier?
      moi j'ai toujours reçu de le 1er jour et la rien de rien
      0
      1. J'ai le même problème. Je me suis actualisée le 2 janvier, nous sommes maintenant le 27 et je n'ai toujours pas été indemnisée. Ma première indemnisation m'a été versée en décembre 2010 ( pour novembre 2010 ). Je leur ai fait parvenir un courrier il y a une semaine pour leur expliquer la situation et ils me répondent que je ne peux pas bénéficier de mon allocation chômage... Alors qu'ils m'ont payé le premier mois... Le minimum est-il bien de 4 mois ? Je commence sérieusement à me poser des questions. Code du travail et autres disent bien que le minimum est 4 mois ( j'ai bien travaillé un peu plus de 5 mois sur les 28 derniers mois).
        Que dois-je faire ? Est-ce une excuse bidon ? J'ai rendez-vous le 1er février, pensez vous que j'ai une chance d'être indemnisée à nouveau ?
        Merci de votre aide.
        0
        1. Bonjour,

J'ai quelque chose qui va intérésser tout le monde.
          Suite une instruction BO instruction DG 2009-223 du 23 juillet 2009-, une groupe d'intermittent du spectacle s'est vu indemnisé suite à une erreur informatique.

L'idée est:

On s'entend dire:
          "c'est un problème informatique" "c'est un problème d'adresse" "C'est un supérieur qui valide..." D'ailleurs, ce dernier, il valide tous les dossiers du jour, mais ne s'inquiète pas des dossiers qui reviennent informatiquement en défaut de paiement ??????? Tout le monde est d'accord ??????????????

BON, maintenant, l'erreur provenant d'un programme informatique (:-)))))), celle-ci fait subir clairement un préjudice, du fait de la non prévisibilité de nos ressources ( agios, contraint d'ouvrir des prets...) , et de l'impact éventuel sur notre recherche d'emploi, (moral en baisse, pas d'essence,...) et éventuellement, sur le calcul de nos impots sur le revenu lorsqu'on est à cheval sur deux années (et oui).

Je pense m'aider de cette anomalie informatique pour faire valoir nos droits. Il suffit qu'on demande par écrit que "Pole emploi a bien des soucis informatique"....????
          A moins que quelqu'un à un texte qui précise les obligations de pole emploi quant-aux versements des indemnités et des délais à respecter?
          0
          1. Bonjour,
            Je pense que si nous sommes dans cette situation de chomage, c'est que nous avons tous travaillé avant. Ces allocations, nous y avons tous le droit. Pole emploi est là dans le but de notifier nos droits, un point c'est tout. Il doit tout mettre en oeuvre pour mener à bien leur mission.( argent ou pas c'est pas notre problème, on en a d'autre)
            On s'entend dire:
            "c'est un problème informatique"
            "c'est un problème d'adresse"
            "c'est à cause de ma collègue"
            "C'est un supérieur qui valide..." D'ailleurs, ce dernier, il valide tous les dossiers du jour, mais ne s'inquiète pas des dossiers qui reviennent informatiquement en défaut de paiement ???????
            Si un cadre veut bien me repondre.
            Je pense demander un recours pour que ça bouge, et vous?
            1
            1. j' ai été payée cette fin de semaine. Il faut faire du forcing et oui tjrs se battre pour tout c'est notre quotidien

cdlt
              0
          2. J'ai bien été payée le 12 Janvier.... !
            Bon courage à vous
            0
            1. pegggggggzz - 13 jan 2011 à 10:37
              QQ1 a qqe chose ? moi tjrs ras
              0
              1. le 11 et rien alors qu'à pole emploi ils m'ont dit le 11.01
                ils nous mentent tous ; leurs excuses ; pb adresse... mon c.l oui
                1
                1. moi aussi a brest !
                  0
              2. Bon,

Je suis allée à pôle emploi ce matin. La femme d'accueil m'a dit qu'il y avait un probleme d'address, que, en fait, c'etait inexistant. Le virement sera fait demain 12. ( J'espere!!!!!!!)
                1
                1. C'est des excuses et des mensonges honte à Pôle police!!!
                  0
              3. Si ils ont des difficultés de paiement que je peux comprendre à cause de cette crise l'état à moins d'argent.
                Ce n'est pas la peine de mentir et de raconter que des mensonges et de nous accuser de ne pas être en règle avec Pôle emploi. .
                Vous dites simplement retard de paiement.
                Mais je doute ,on choisit les personnes dans un but répressif pour casser et nuire..
                0
                1. Meme probleme que vous tous... quand j'ai telephoné au pole emploi on me signalait un probleme d'adresse, qui a été reglé, je vois a present que le paiement a été transmis a ma banque depuis le 6 Janvier, sauf que sur mon compte rien apparait.....nous sommes le 10...
                  1
                  1. pareil, je viens de réessayer... quenini
                    vive sarko
                    1
                    1. Toujours rien non plus (actualisée le 30/12) ... et impossible d'avoir un conseiller au téléphone !
                      1
                      1. tu ne peux rien faire... moi inscription en juillet, paiement en sept
                        imagines...
                        n'appelles plus le 3949, cela ne sert à rien. Il faut te rendre à ton pole emploi et "gueuler" il n'y a malheureusement que cela à faire

dslée bon courage
                        (je te rassure, nous sommes le 10 et je n'ai pas encore eu mes alloc de dec2010 ; pareil "dossier en vérification, rappeler sous qqes jours...)
                        2
                        1. Toujours rien de mieux en mieux toujours en cours de vérification
                          0
                          1. ACTUALISER DEPUIS 30/12 ET TOUJOURS RIEN;
                            MAGNIFIQUE.
                            J'ESPERE QU4IL N4AURONT PAS BESOIN DE MES SERVICES LE JOUR O% JE REPRENDRAIS
                            0
                            1. rien du tout non plus, actualisée depuis le 31 déc,
                              1
                              • 1
                              • 2