Retard allocation chômage

Résolu/Fermé
Dominique - 7 janv. 2011 à 08:06
 jenjen - 25 févr. 2011 à 08:21
Bonjour,

je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 01/11/2010 suite à un licenciement. Avec le délai de carence en novembre dû au paiement de mes congés payés ds mon solde de tout compte, la calcul de l' ARE s' est fait seulement à partir du 01/12/2010. Je me suis actualisée au 30/12/2010 pour le mois de décembre. Pour le moment à ce jour pas d' allocation reçue. Sur le no d'appel 3949, on m' indique "règlement en cours de vérification"...Dois relancer ou y- a-t-il un délai moyen pour le 1 er versement de l 'ARE ?

Merci de vos infos !

DOMINIQUE

25 réponses

peggzzzzzzzzzzz
11 janv. 2011 à 13:19
bjr
je viens d'avoir l'anpe. IL y aurait eu un pb national dû au changement d'année.
tous les paiements se feront demain, mercredi 12 janv 2011
bonne journée
7
yoyo975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
12 janv. 2011 à 12:34
le 12 a 12hrs niet!!!!!!!! bonne journée!!!!!!!!
0
tu ne peux rien faire... moi inscription en juillet, paiement en sept
imagines...
n'appelles plus le 3949, cela ne sert à rien. Il faut te rendre à ton pole emploi et "gueuler" il n'y a malheureusement que cela à faire

dslée bon courage
(je te rassure, nous sommes le 10 et je n'ai pas encore eu mes alloc de dec2010 ; pareil "dossier en vérification, rappeler sous qqes jours...)
2
Bonjour Dominique,

J'ai pas reçu le virement non plus. Je me suis actualisé aussi le 30/12 et quand j'appelle le 3949 j'ai le même message.

Vanessa
1
Bonjour Vanessa,

En fait j' ai réussi à avoir une conseillère au Pôle Emploi au 3949. En fait il y a des dossiers qui sont bloqués alétoirement en informatique pour contrôle. Par conséquent elle a noté ma demande car pas d' éléments bloquants à mon dossier et m' a dit que je recevrai le viremnt mercredi de cette semaine !

En fait si nous n' appelons pas, cela peut rester sans traitement pendant plusieurs semaines.

Bonne chance pour tes démarches, mais je te conseille de faire comme moi et d'appeler en demandant d' avoir une conseller au 3949 et de faire le point.
0
Pour ma part,c'est récurrent depuis longtemps toujours à trouver des excuses pour bloquer.J'ai envoyé une lettre recommandée la semaine dernière et je ne vais pas en rester là.Je compte porter plainte inadmissible encore des discriminations sur ma personne.
0
Bonjour,

Comme pour vous, je n'ai pas reçu de paiement alors que je me suis actualisée le 30 décembre. J'ai le même message d'erreur "paiement en cours de vérification".
Comment arriver à obtenir un conseiller au 3949 ? A chaque fois ça bloque et je suis renvoyée sur une autre boite vocale... Il faut aller dans quelle "catégorie"?
Merci d'avance
0
Bonjour,

je crois que c' est "dossier"..

Bon courage
0
yoyo975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 10:29
c INFO
0
pareil que vous rien nada en cours de verif ils se foutent de nous ces fonctionnaire avec leur salaire assuré a la fin du mois merci sarko
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil actualisé le 30/12/10 et toujours rien!
1
rien du tout non plus, actualisée depuis le 31 déc,
1
Toujours rien non plus (actualisée le 30/12) ... et impossible d'avoir un conseiller au téléphone !
1
pareil, je viens de réessayer... quenini
vive sarko
1
Meme probleme que vous tous... quand j'ai telephoné au pole emploi on me signalait un probleme d'adresse, qui a été reglé, je vois a present que le paiement a été transmis a ma banque depuis le 6 Janvier, sauf que sur mon compte rien apparait.....nous sommes le 10...
1
Bon,

Je suis allée à pôle emploi ce matin. La femme d'accueil m'a dit qu'il y avait un probleme d'address, que, en fait, c'etait inexistant. Le virement sera fait demain 12. ( J'espere!!!!!!!)
1
C'est des excuses et des mensonges honte à Pôle police!!!
0
le 11 et rien alors qu'à pole emploi ils m'ont dit le 11.01
ils nous mentent tous ; leurs excuses ; pb adresse... mon c.l oui
1
yoyo975 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
12 janv. 2011 à 12:41
moi aussi a brest !
0
Bonjour,
Je pense que si nous sommes dans cette situation de chomage, c'est que nous avons tous travaillé avant. Ces allocations, nous y avons tous le droit. Pole emploi est là dans le but de notifier nos droits, un point c'est tout. Il doit tout mettre en oeuvre pour mener à bien leur mission.( argent ou pas c'est pas notre problème, on en a d'autre)
On s'entend dire:
"c'est un problème informatique"
"c'est un problème d'adresse"
"c'est à cause de ma collègue"
"C'est un supérieur qui valide..." D'ailleurs, ce dernier, il valide tous les dossiers du jour, mais ne s'inquiète pas des dossiers qui reviennent informatiquement en défaut de paiement ???????
Si un cadre veut bien me repondre.
Je pense demander un recours pour que ça bouge, et vous?
1
j' ai été payée cette fin de semaine. Il faut faire du forcing et oui tjrs se battre pour tout c'est notre quotidien

cdlt
0
Problème technique, n'habite plus à l'adresse indiquée,complément d'information,ect..... et hop on bloque le paiement..

Moi aussi pas de paiement paiement en cours de vérification
0
ACTUALISER DEPUIS 30/12 ET TOUJOURS RIEN;
MAGNIFIQUE.
J'ESPERE QU4IL N4AURONT PAS BESOIN DE MES SERVICES LE JOUR O% JE REPRENDRAIS
0
Toujours rien de mieux en mieux toujours en cours de vérification
0
Si ils ont des difficultés de paiement que je peux comprendre à cause de cette crise l'état à moins d'argent.
Ce n'est pas la peine de mentir et de raconter que des mensonges et de nous accuser de ne pas être en règle avec Pôle emploi. .
Vous dites simplement retard de paiement.
Mais je doute ,on choisit les personnes dans un but répressif pour casser et nuire..
0
PEGGGGGGGGGZ
13 janv. 2011 à 14:17
pegggggggzz - 13 jan 2011 à 10:37
QQ1 a qqe chose ? moi tjrs ras
0
J'ai bien été payée le 12 Janvier.... !
Bon courage à vous
0
Bonjour,

J'ai quelque chose qui va intérésser tout le monde.
Suite une instruction BO instruction DG 2009-223 du 23 juillet 2009-, une groupe d'intermittent du spectacle s'est vu indemnisé suite à une erreur informatique.

L'idée est:

On s'entend dire:
"c'est un problème informatique" "c'est un problème d'adresse" "C'est un supérieur qui valide..." D'ailleurs, ce dernier, il valide tous les dossiers du jour, mais ne s'inquiète pas des dossiers qui reviennent informatiquement en défaut de paiement ??????? Tout le monde est d'accord ??????????????

BON, maintenant, l'erreur provenant d'un programme informatique (:-)))))), celle-ci fait subir clairement un préjudice, du fait de la non prévisibilité de nos ressources ( agios, contraint d'ouvrir des prets...) , et de l'impact éventuel sur notre recherche d'emploi, (moral en baisse, pas d'essence,...) et éventuellement, sur le calcul de nos impots sur le revenu lorsqu'on est à cheval sur deux années (et oui).

Je pense m'aider de cette anomalie informatique pour faire valoir nos droits. Il suffit qu'on demande par écrit que "Pole emploi a bien des soucis informatique"....????
A moins que quelqu'un à un texte qui précise les obligations de pole emploi quant-aux versements des indemnités et des délais à respecter?
0
J'ai le même problème. Je me suis actualisée le 2 janvier, nous sommes maintenant le 27 et je n'ai toujours pas été indemnisée. Ma première indemnisation m'a été versée en décembre 2010 ( pour novembre 2010 ). Je leur ai fait parvenir un courrier il y a une semaine pour leur expliquer la situation et ils me répondent que je ne peux pas bénéficier de mon allocation chômage... Alors qu'ils m'ont payé le premier mois... Le minimum est-il bien de 4 mois ? Je commence sérieusement à me poser des questions. Code du travail et autres disent bien que le minimum est 4 mois ( j'ai bien travaillé un peu plus de 5 mois sur les 28 derniers mois).
Que dois-je faire ? Est-ce une excuse bidon ? J'ai rendez-vous le 1er février, pensez vous que j'ai une chance d'être indemnisée à nouveau ?
Merci de votre aide.
0