Retard mise en paiement Crous décembre 2010

Fermé
Bonjour,
Est-ce normal que les bourses du mois de décembre n'ont toujours pas été liquidées alors que nous sommes le 4 décembre. Les bourses sont normalement mises en paiement chaque début du mois. Je dépends du Crous de Lyon et j'ai essayé de les contacter par téléphone à mainte reprises et toujours je tombe sur leur répondeur.
Ce serait bien de savoir que si il n'y a pas que moi qui ai cela sur mon DSE le paiement est marqué comme prévu et n'a toujours pas été réalisé.

108 réponses

1. Bonsoir à tous !

C'est avec un immense soulagement que je vous annonce que ma bourse viens de tomber se soir ( Crous de Lyon) je suis a la SG.
    Le crous me devait 3 mois de bourse alors vous imaginé a quel point elle tombe bien , je vais quand même pouvoir faire des cadeaux après 2 semaine passer dans le rouge.

Bon courage a ceux qui ne l'on pas encore reçu. Bonne fête à tous !

ps : Malgré tout je trouve ce délai insupportable et inadmissible ! Le crous se fou de notre gueule , faire les versement au milieu du moi c'est pas normal, surtout en période de partiels, on devrais avoir autre chose a faire de que de regarder toute les heures son compte pour savoir si enfin on pourra manger un vrai repas !
    6
    1. Mais oui c'est des conneries, c'est pas en cessation de paiement, arrêtez d'avaler ce que vous raconte le premier couillu venu ...

Pour le crous de lyon normalement le statut "réalisé" doit etre marqué depuis le 10 décembre.

Personnellement on est le 17 décembre, je suis au CA et j'ai toujours rien reçu.
      Inadmissible.
      0
      1. quellqu'un a recu son bouse de decembre pour le crous de Lyon - marquer realiser depuis 7 jours
        0
        1. Non toujours rien, c'est très bizarre! J'espère que ça arrivera demain..
          0
      2. moi idem je suis de valenciennes est toujours pas de bourse alors qu'on n'est déjà le 17/12/2010
        0
        1. Eh ben dis donc moi qui désesperait en voyant mon compte vide, toujours sans ce versement qui me fait vivre ... Je ne suis pas la seule ouf !
          Le paiement etait prévu entre le 8 et le 15 décembre a priori mais en lisant certains forum de l'an passé je m'inquiete... apparement les virements n'avait été effectué que le 25 décembre pour certain crous.

Je dépend du Crous de Lyon et effectivement, sur le suivi des paiements, il est affiché "réalisé" mais euuuh mon compte affiche toujours "en découvert" grrrrrr

Je trouve qu'on est bien trop laxistes envers eux, c'est toujours les etudiants qui se retrouvent en galère

Foutus fonctionnaires payés à rien faire
          4
          1. Est-ce que vous savez quand les bourses vont tomber sur les comptes sachant que c'est marquer réalisé depuis le 10 et que je suis au CA.

ça commence à faire long surtout que mon loyer vient de passer et du coup j'ai un gros découvert :(
            0
            1. pour crous de paris j ai eu le virement aujourdhuit,c etait realise le 08 decembre
              0
            2. CROUS DE CRETEIL toujours rien !!!!!!!!!!!! et vous ?.!
              0
            3. peut etre demain pour creteill la verite ca devient chaude mais bon sa fais que 1 semane et un jour
              0
            4. rien pour creteil
              0
            5. je suis de paris moi aussi, paiement realisé depuis le 8 mais pourtant toujours rue, d'un autre coté ca fait qu'une semaine..si vous l'avez recu ca ne devrait plus tarder pour moi !!
              0
          2. Salut,

Je dépend du CROUS, et j'ai reçu ma bourse aujourd'hui !
            0
            1. tu dépend de quel CROUS ?
              0
            2. Oups ! De Paris
              0
            3. ààà bin voilà, j'ai eu ma bourse là !! sept, oct, nov, decem, d'un coup !! ça fait plaisir !!
              j'espère que ça va le faire pour vous aussi =)
              0
            4. sur ton suivie DSE ça a était marqué réalisé quand Justine ?
              0
            5. Mercredi dernier !
              0
          3. Hello!
            Oh la la, c'est la même pour moi qui suis à Paris, ça fait désormais une semaine de retard. Ils n'ont peut être pas compris que les boursiers avaient des besoins! De plus c'est la période de Noël donc franchement si ce n'est pas de la mauvaise foi, ça reste du foutage de gueule!. Sympa l'argument climatique, faut savoir que les transactions sont toutes programmées donc automatiques!!
            2
            1. Helloç
              Oh la la, c'est la même pour moi qui suis à Paris, ça fait désormais une semaine de retard. Ils n'ont peut être pas compris que les boursiers avaient des besoins! De plus c'est la période de Noël donc franchement si ce n'est pas de la mauvaise foi, ça reste du foutage de gueule!. Sympa l'argument climatique, faut savoir que les transactions sont toutes programmées donc automatiques!!
              0
              1. Est ce que quelq'un a reçu sa bourse de décembre pour le crous de Lyon?
                0
                1. Non, toujours pas !!! Et sa devient vraiment dur niveau porte monaie , ils se font pas chier, eux, ils ont leurs salaires le 1er donc ils s'en foute mais bon faut attendre, se qui est bizarre c'est que c'est marqué "réalisé" sur le crous de Lyon pour le versement de décembre.
                  Si quelqu'un la reçut prévenez nous, merci ^^
                  0
                2. Pareil pour moi, "réalisé" sur le DSE mais rien sur mon relevé de compte --'
                  Je suis pour la première fois dans le rouge, je flippe!
                  0
                3. Arg, pour moi toujours pas marqué réalisé!!! l'angoisse! Merci lyon....
                  0
              2. Est ce que quelqun a reçu sa bourse de décembre pour le crous de Paris?
                0
                1. nan toujours rien reçu j'ai l'impression qu'à ce rythme là on va l'avoir vraiment à la fin du mois.
                  De tte façon on se tient au courant pour les chanceux du crous de Paris qui la recevront rapidement.
                  0
                2. Ca y est moi je l'ai reçue ce soir...
                  0
                3. qu elle banque ??
                  0
                4. D'accord merci pour ta réponse LeelooLost je vais aller vérifier de mon côté si j'ai reçue ...
                  0
              3. salut, moi je dépend de l'académie Orléans-Tours, normalement je le reçois le 15... or je n'ai toujours rien et pourtant des amis l'on déja reçu. Personnellement sa commence a m'inquièté...
                0
                1. je suis de Nantes et je n'ai moi non plus toujours pas reçu mes bourses ( normalement je les reçois le 9 du mois) ... et c'est pareille pour tous ceux que je connais de Nantes !
                  0
                  1. faute de moyen? ca concerne tous étudiantes boursier de France?
                    0
                    1. Ca y est on a reçu les bourses enfin!!! J'espère que vous aussi.
                      1
                      1. Esculine tu dépend de quel crous ?
                        0
                    2. moi je dépend du crous de créteil, faute de moyen les bourses sont suspendu poyur nous pour l'instant c'est quelllqu'un qui y travail qui me l'a appris, on les aura que courant janvier surement...
                      0
                      1. Des gens du Crouss de Créteil ? moi c'est écrit réalisé mais tj rien et vous ?
                        0
                        1. moi aussi c est realise depuis le 9 decembre surment sur nos comptes le 16 max sinon y a un blem
                          0
                        2. en tant normal lilou tu la recoi tt les 11 ou 12 toi aussi ? non ? d'apres une réponse privé que j'ai reçu car je la vois pas sur le forum a Créteil sont des pb et on devrait la recevoir quand janvier...
                          0
                        3. pour paris c est realise le 08 decembre,je vais la recevoir quand a votre avis sur le compte,jusqua aujourdhuit rien????
                          0
                        4. si les bourses ont été versé le 8 décembre ( notamment pour Paris) je ne pas pourquoi certains s'étonnent de ne rien avoir recu une semaine après !! On sait très bien que c'est entre 15 jours et 3 semaines après malheuresement.
                          0
                        5. Pour le crous de Creteil ,il y a rien sur les comptes!!!Vous avez d'informations pour les bourse de decembre!!!Le novembre on a reçu le 14!!!Mais est-ce que c'est vrai qu'il ya des problemes au CROUS ,il ya pas d'argent etc.,ou ce sont de conneries que les gent disent,car si certaines personnes ont réalisé sur le dossier ,donc c'est pas vrai!!!!!!!C'est n'importe quoi !!!!Vou savez qqchose!!?????
                          0
                      2. eh salut a tous je suis etudiante a saint-etienne et j'ai toujours pas reçu les bourses !! Et vous?
                        0
                        1. Je depend du Crous de Paris et j'ai reçu la bourse de novembre le 2 decembre...donc pour moi de decembre je sais pas quand l'attendre :/
                          0
                          1. 14 décembre toujours pas de bourse pour moi et vous ?
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4
                            • 5
                            • 6