Mariage en algerie

Résolu/Fermé
salam je vient de me marieé il y a pas long temps et je voudrai savoir commment faire valider mon mariage en france puis savoir a qui il faut s'adresse, et que faut il comme papier pouvez vous renseigne pour que je puisse faire venir mon mari merci a tous pour avoir aide

23 réponses

1. Bonjour

Félicitations pour vous et moi

Moi aussi comme vous je me suis mariée en Algérie en Mairie très récemment

Adressez vous au CERVICE CENTRAL DE L'ETAT CIVIL DE NANTES

VOUS TROUVEREZ LE SITE INTERNET

Par contre, votre époux doit vous fournir tous les documents de votre mariage traduit en français

LA MAIRIE EN ALGERIE nous a fourni tous les documents nécessaires

J'ai transmis mon dossier, ils m'ont écrit pour me dire que je dois patienter

c
    0
    1. oi j'avais déjà tout envoyé, en français et en arabe. La fameuse lettre je l'ai reçu en Novembre, celle qui demande de patienter, et c'est seulement en février qu'ils m'ont redemander les papiers. 9a va faire 6 mois que je suis mariée, moi j'ai passé mon audition mais on attend toujours celle de mon mari. Ils nous aurient bien oublié que ça m'étonnerai pas
      0
  2. moi g la double nationaliter et quand javai apler le consulat il mavai dit que le ccm netai pa obligatoire
    mais comme tu est francaise c pa pareille
    yen a pour qui ca va vite et ya les autre mais je ne c pa pourquoi ya ten de difference
    0
    1. salut!!
      non je nest pa encore u de news pour linstant jatten impatiament!!!!!!!!
      bonne soiré
      0
      1. moi ça fait 4 mois que j'attendais des nouvelles. Je me suis marié en octobre 2009. Mon mariage a été transcrit en 2009. EN disant ça je précise que la mention de mon mariage est apposée sur mon exrait d'acte de naissance. Je pensais avoir mon livret bientôt et oupssssssss la semaine dernière je reçois deux courriers de Nantes, l'un me demandant ma présence lors de mon mariage et un autre me demandant de passer les auditions (alors que mon mariage est transcrit!!!!!!!)
        Depuis que Nantes s'occupe aussi de la Tunisie, il y a beaucoup de retard. DOnc j'espère pour vous que vous avez eu vos CCM ?
        0
      2. @zerouketteje pensai ke en etan transcri on avai direct le livret
        t de kel nationaliter???
        0
      3. @sabri95Moi aussi je pensais que j'aurai eu le livret de famille, puisque mon mariage était transcrit, comme à tous ceux que j'ai parlé de ma situation !!! Mais tu vois il en est rien...
        Je suis aller vois les concilateur pour savoir un peu plus sur ma situation mais ils ne comprennent rien non plus. Donc maintenant, j'attend mon rdv avec le médiateur de la république. Sur un autre forum de ce site j'ai vu aussi une dame qui au bout de 9 mois d'attente, on lui demande de passer les auditions. En revanche je vois aussi que certain sans CCM ont leur livret de famille en 2 mois. Ca doit dépendre de qui traite ton dossier.
        Est ce que tu as quand même passer tes auditions? Et pour info, je suis française et mon mari algérien
        0
      4. @zeroukettebonjour j'ai passer que des audition avec les polices
        moi aussi je suis marieé avec un algerien et je suis francaise
        0
      5. @lulu 62Si je comprend bien tu es passée devant les autorités algériennes? et pas devant le Consulat?
        Si c'est le cas, pries pour passer entre les mailles du filets et ne pas être convoquée pour passer les auditions
        Bon courage en tous les cas. Si tu as des nouvelles de leur part, fais nous le savoir
        0
    2. salam ca va moi ca va j'ai envoyer mon dossier hier et toi a tu des nouvelle de ton dossier bonne journée
      0
      1. wai c se que jespere aussi mais je me di que meme si on rentre pas ensemble ca serra la derniere foi que je serrai separer de lui. en attanden c la st valentin et il est pas la!!!!!!! si tu veu me contacter envoi moi un message privé. bon courage bisous
        0
        1. ouais c sur mais ca serai bien que tu rentre avec ton marie
          moi j'espere rentre avec mon mari en france le mois de juillet
          0
          1. moi je me sui marier a la mairi le 17 janvier et le mariage normalement juin ou juillet si tout ce passe bien et quil a ses papier pke sa me derangerai de faire la fete et quil nest pa u c papier et de revenir encore sans lui
            0
            1. oui j'ai fait que le mariage a la marie la fete du mariage le mois de juillet inch allah et toi tu est mariée quand
              0
              1. ta juste fai le mariage a la mairi ou ta aussi fai la fete???
                0
                1. ya pa de probleme.
                  de toute facon si g des news je te ferrai savoir mai g envoyer mon dossier que le 01 fevrier alor jatten c ca le plus dur!!
                  0
                  1. ok merci si tu veux on peux reste en conctate a bientot lulu 62
                    0
                    1. moi g mi mon nom de jeune fille pke je ne savai pa non plus mais comme pour la france je ne sui pa reconu comme marié!!!
                      0
                      1. salam je doit remplire le formulaire mais je ne c pas si il faut que je met mon nom de jeune fille ou il faut que je doit mettre les deux nom mon nom de jeune fille et mon nom mairital alors peux tu me dire c que je doit mettre merci d'avance
                        1
                        1. ok merci beaucoup pour ton aide a bientot bon courage
                          0
                          • 1
                          • 2