Délai prélèvement biologique - questions de procédure

Hussard -  

Bonjour,

Je cherche des informations sur deux points de procédure précis au sujet des prélèvements biologiques suite à une condamnation définitive. 

J'ai été condamné à 18 mois de sursis probatoire, accompagné d'une peine complémentaire pendant 5 ans. J'ai été convoqué pour un prélèvement biologique moins d'un an après la fin de mon sursis probatoire.

L'article de loi 53-20 du CPP dit

"Lorsqu'il n'a pas été réalisé au cours de la procédure d'enquête, d'instruction ou de jugement, le prélèvement est effectué, sur instruction du procureur de la République ou du procureur général et selon les modalités prévues par le I de l'article 706-56, au plus tard dans un délai d'un an :

1° Soit, si la personne a été définitivement condamnée à une peine, à compter de la fin de l'exécution de la peine ou, en cas de sursis, du caractère non avenu de la peine ; "

Question 1 - Est-ce que le délai court à partir de la fin de mon sursis probatoire, ou ça comprend les peines complémentaires ?

Question 2 - Le test a échoué, et je suis convoqué pour un second test, qui est maintenant en dehors du délai d'un an après la fin de mon sursis probatoire ; suis-je dans mon droit de refuser ce second test ?

Merci de vos réponses, je ne trouve pas d'éléments très précis.