Multi services
Bonjour je suis auto entrepreneur dans le Multi services.je fais un peu de mecanique ,changement de chauffe au,création de salle de bain,carrelage etc.j’ai réussi à avoir une assurance RC en précisant que je faisais que du petit bricolage mais je dépasse mes prérogatives.Que dois-je faire pour etre couvert le système est mal fait
2 réponses
-
Bonjour,
Les assureurs sont libres de leurs contrats. Il n'y a pas de "système", il y a un marché.
Soit vous trouvez un assureur qui couvre totalement votre activité avec un seul contrat, soit vous prenez plusieurs contrats complémentaires.
-
Modérateur
Bonjour,
Attention, certaines des opérations que vous réalisez nécessitent que vous ayez soit un diplôme, soit une expérience reconnue (3 années effectives), et réaliser ces opérations sans vous expose à une amende de 7500 euros.
Entre autre cela concerne :
1° L'entretien et la réparation des véhicules terrestres à moteur et des machines agricoles, forestières et de travaux publics ;
2° La construction, l'entretien et la réparation des bâtiments ;
3° La mise en place, l'entretien et la réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides, ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques ;C'est peut-être pour ça que l'assurance n'accepte de vous suivre que pour le 'petit bricolage' qui peut être réalisé sans diplôme. Et le problème ici effectivement que le système privilégie la vie et la santé de vos clients sur vos revenus.