Puis je considérer mon emploi comme pénible
Sklerijenn -
Bonjour, je travaille tous les jours du lundi au vendredi soir, de 6H à 9H et de 17h à 20H puis je dire que mes horaires sont pénibles vu que tous les matins je me lève à 5h et j'ai toute la journée pour repartir au boulot et rentrée chez moi à 20h30 .Vous allez me dire que j'ai de la chance d'avoir toutes mes après midi ,mais pour moi c'est difficile car c'est comme si je n'avais pas de coupure , car toujours la tété au boulot
2 réponses
-
Bonjour,
Vos horaires sont tout simplement illégaux, ce n'est donc pas de la pénibilité. Il est obligatoire d'avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives selon l'article L3131-1 du code du travail.
Hors dans votre situation entre 20h et 6h, il n'y a que 10 heures de repos la nuit, et 8 heures de repos la journée.
CB
-
-
Si vous êtes salarié, le nombre d'heures effectuées ne change rien. Vous devez avoir à un moment de la journée une coupure de 11 heures entre l'embauche et la débauche pour un employeur unique. (et une coupure de 35 heures à un moment dans la semaine).
Si ce n'est pas le cas, votre employeur est hors la loi. Je ne sais même pas si ces 11 heures peuvent être délogées par accord de l'inspection du travail, mais si c'était le cas, ce serait ponctuel.
-
-
Bonjour
Quelle est votre convention collective ?