Travaux non commencé

mirak68110 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car, j'ai besoin d'éclaircissement suite à des travaux non réalisé par un artisan à mon domicile.

Pour donner le maximum d'information je vais contextualiser mon problème. Cette artisan est une personne qu'on connait personnellement, on devait faire des travaux dans notre jardin et il était du métier donc il nous à proposé un devis en mettant un tarif arrangeant. 

il demande un accompte de 50% pour acheter le matériel et les autre 50% à la fin du chantier. Ce fameux chantier devait commencer fin Avril et à ce jour rien n'a commencer il nous repousse à chaque fois en nous donnant un excuse différente. 

Commença a sentir l'arnaque je fouille un peu et je me rends compte que le devis qu'il m'a fait le numéro de siret n'est plus actif depuis décembre 2025 alors que le devis il me l'a fait en avril 2026... cependant il a une autre activité actif mais sur un autre siret ou les deux derniers chiffre sont différents. et en même temps je me suis rendu compte que nous avons envoyé l'acompte sans signé le devis...

Donc ma question : puis-je demande le remboursement de mon acompte ? et si oui comment je peux procéder?

Merci d'avance.

cordialement

​​​​​​​

1 réponse

1. alicia2

Bonjour,

Tentez un arrangement amiable. Un acompte n'est pas juridiquement remboursable.

0