Démission et ARE
Bonjour, je suis demandeuse d'emploi depuis janvier 2024, soumise à l'ARE, suite à un licenciement pour inaptitude de poste après un long arrêt de maladie. J'ai retrouvé du travail en mars 2024, en tant qu'auxiliaire de vie. Je travaille donc pour plusieurs employeurs, ce qui représente un mi temps. En mai 2026, j'ai démissionné d'un poste de 8 heures hebdomadaires ( mon contrat le plus élevé question temps ) , pour pouvoir augmenter de 4h hebdo mon aide à un autre bénéficiaire ( 10h par semaine depuis le 11 mai). J'ai envoyé l'attestation de démission à France travail, et j'ai reçu hier un courrier me disant que mon ARE était perdue, pour cause de démission ( il restait environ 500 jours). J'ai démissionné après avoir vérifié sur les sites de l'Unedic et du ministère de l'emploi les conditions non légitimes de démission, et les contrats de moins de 17h hebdomadaires en faisaient partie. Je sais que le temps de travail par semaine n'est pas indiqué sur cette attestation, mais les heures effectuées mensuellement sur 30 mois sont bien indiquées. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance, Nadine