Assurance décès Previlion

Icdm1961 -  
 alicia2 -

Comme d’autres j’ai contracté unPrevilion au Crédit Lyonnais en 1990. J’ai fini par avoir les conditions générales, mon contrat n’ayant d’après eux pas été archivé. Le contrat ne me dit pas (je vais avoir 65 ans) si je peux arrêter les versements, les réduire. La banque me dit simplement que c’est »à fond perdu « . Je vois que d’autres ont eu des soucis. Y a t’il un moyen d’avoir des informations claires ?

merci beao

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Ce n'est pas un placement, c'est une assurance.

Une assurance décès verse un capital en cas de décès, rien de plus.

Vous versez une cotisation qui ne sera jamais remboursée, c'est la signification de "à fond perdus".

1
  2. Icdm1961

Merci, ça c’était clair de leur part. Ce que je ne comprends pas c’est si je peux arrêter ou baisser les cotisations, il est ecrit dans mon contrat : « L’adhésion prendra fin au plus tard le 22/11/31 ». Qu’est-ce que ça signifie ? Plus de protection ? Plus de capital pour mes bénéficiaires ?

puis : « La garantie Perte totale d’autonomie cessera le 7/11/31 ». Qu’est-ce que je perds ? Est-ce que je continuerai à cotiser ?

desolee mais ce n’est pas facile… Et visiblement il y a déjà eu des soucis de compréhension exprimés sur votre site 

merci de votre aide .

0
    1. alicia2

Sans le texte du contrat c'est difficile d'en dire plus.

Contactez votre conseiller LCL.

0