Heritage en algerie
kang74 Messages postés 7556 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere algerien vivant en France est decedé en Algérie. Il laisse derrière lui moi son fils et ma belle mère. Il avait épousé cette femme apres le divorce avec ma mère. Cette dernière refuse de donner les papiers demandés par le notaire et refuse que je rentre dans la maison de mon pere. Elle bloque la succession et le partage des biens immobilier et bancaire. Ma question bloquée indéfiniment la succession, quelle sont mes recours? Merci de votre aide
1 réponse
-
Bonjour
S'agit il d'un bien en France ou en Algérie ?
Si la maison de votre père est son domicile, c'est un peu normal de ne pas pouvoir y entrer si elle ne le souhaite pas : le conjoint survivant a des droits dont celui de jouir du domicile conjugal pour une durée d'au moins 1 an .
Enfin s'ils étaient mariés ,il faut définir les biens de votre père /aux biens de cette femme .
Il faut demander conseil à un avocat : je pense à la sommation d'opter mais il faudrait déjà faire le point sur cette succession qui peut aussi ne pas dépendre de la legislation française .