Respect du contrat de stage
Bonjour, je suis en stage dans une ferme où je suis soumise à une convention de stage.
Le problème c’est que certaines choses n’ont pas l’air très en règle et honnêtement je veux juste trouver un moyen d’arrêter le stage le plus vite possible sans devoir refaire mon année de première techno puisque même si j’aime le métier je ne supporte plus les conditions de travail;
Aujourd'hui par exemple, je suis seule sur l’exploitation avec une autre stagiaire, il n’y a personne d’autre à la ferme et on fait 7h-20 (avec pause de midi à quinze heures). Le problème comme vous vous en doutez c’est qu’en tant que stagiaires on est pas forcément sures de quoi faire et il se trouve que notre maître de stage est parti en week-end jusqu’à mardi, ce qu’il ne nous avait pas dit. On est vraiment en galère, il y a 200 chèvres à gérer + la traite etc mais personne pour nous aider..
J’ai aussi regardé sur le planning et dans les prochaines semaines je serais dans la même situation mais entièrement seule, sans autre stagiaire avec moi.
Et honnêtement, je n’ai encore jamais travaillé avec mon maître de stage, toujours avec d’autres employés.
De plus, ce matin lors de la transhumance des chèvres, j’étais seule devant et les chèvres se sont éparpillées sur la route etc bref, et je n’avais personne à contacter puisque je n’ai toujours pas été mise (après 2 semaines) sur le groupe whatsapp de travail qui permet d’avoir les contacts de tout le monde à la ferme, je n’ai donc pu appeler personne.
Merci de m’avoir lue, j’espère sincèrement pour trouver une quelconque faille car je ne supporte vraiment plus cet endroit, entre le fait d’être seule sans personne, de se faire engueuler parce que je suis pas assez rapide et autres (alors que c’est ma première expérience dans ce domaine). J’espère pouvoir trouver une solution grâce à vous.