Vente appartement paiement appel de fonds travaux

Yayounette -  
 alicia2 -

Bonjour,

En décembre 2025, nous avons votés en AG des travaux de rénovations énergétiques pour la résidence..

Un dossier a été monté par une société, qui nous a fait les calculs de notre quote-part à payer avec les aides à la rénovation énergétiques et nous à proposer un crédit d'emprunt collectif  individuel à taux zéro.

Le montant de l'appel de fond pour ces  travaux prévu début juillet,  ne devait être que le reste à charge que nous devions payer.

Hors nous avons eu la surprise de recevoir l'appel d'offre avec le montant total des travaux à payer. En effet, les dossiers  des aides et du crédit ne seront traités qu'au mois de septembre.

Le syndic à envoyer une lettre expliquant que nous ne devions pas payer la totalisé de la somme, seulement le reste à charge Pour ceux qui n'ont pas pris le crédit, c'est tout de suite. Ceux qui ont demandé le crédit n'ont rien à payer pour le moment.

Dans mon cas je dois signer la vente définitive de mon appartement fin juillet. J'ai envoyé un mail à la comptable du syndic afin qu'elle me confirme que je n'aurai à payer que le reste à charge et là mauvaise surprise, elle me réponds que je dois payer la totalité du montant des travaux et faire une convention afin d'être remboursée à la fin des travaux soit 3 ans.

Le syndic est-il dans son droit de me réclamer l'intégralité de la somme ?

Bien cordialement

1 réponse