Un assureur a t il le droit de valider un devis
alicia2 -
Bonjour,
Ma mère a une assurance RC pro qui était pour une activité de poterie.Cette année elle a changé pour la peinture et au moment du renouvellement on a indiqué ce changement. Elle a reçu un devis que ma mère n' a pas signé. Elle a été prélevé d'un montant que je trouvais élevé.En appelant l'assureur, il m' a indiqué que le devis avait été validé alors que ma mère n' a pas signé et qu'en plus il lui prélevait 15€ de frais de souscription alors qu'a aucun moment elle n'a reçu de courrier ou de mail pour l'en informer.Pouvez vous me dire comment faire?
Merci pour votre aide
- Un assureur a t il le droit de valider un devis
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Des héritiers réduisent leurs frais de succession de 3130 € en adressant une requête à leur notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
2 réponses
Bonjour,
Adressez une lettre recommandée avec AR à la compagnie en dénonçant les faits.
Conservez une copie de la lettre et des documents postaux.
Bonjour,
Tout dépend de la formulation pour "au moment du renouvellement on a indiqué ce changement".
L'assureur peut avoir compris que vous vouliez renouveler et ajouter une nouvelle activité.
C'est probablement un malentendu, adressez vous à l'assureur, un forum ne pourra pas résoudre une incompréhension entre vous.