Contacteur heure creuse

Sara62 -  
 alicia2 -

Bonjour. Suite à un rdv téléphonique pour un bilan avec une conseillère EDF, il s'avère que je n'ai pas de contacteur heure creuse pour le ballon d'eau chaude. Ça fait 3 ans que je suis dans le logement. (abonnement 9kVA). Mon fournisseur aurait il dû me prévenir avant, puis je demander un dédommagement ? L'installation est-elle à la charge de mon bailleur social ? Merci de votre réponse.

6 réponses

Energizor Messages postés 22019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 319

Bonjour,

C'est de votre responsabilité de choisir le tarif qui vous convient le mieux. Comme indiqué dans les conditions générales de vente d'EDF : "Le Client choisit son tarif en fonction de ses besoins et du conseil tarifaire d’EDF".

EDF n'a aucune idée de la présence d'un contacteur (ou non) chez vous.

L'installation éventuelle d'un contacteur heures creuses est également à votre charge. Votre bailleur n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Mais si votre chauffe-eau est branché sur une prise électrique classique, vous pouvez vous-même ajouter un minuteur sur la prise, en le réglant sur les horaires des heures creuses.

1
blux Messages postés 19186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 731

Salut,

as-tu souscrit un contrat qui prévoit ces aménagements d'horaires ?

0
Sara62

Oui j'ai abonnement heure/creuse & heure/pleine

0
Ysabe_l Messages postés 11931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 028

Bonjour,

Si vous avez un abonnement heures creuses sa s contacteur vous payez probablement plus cher qu'avec un abonnement classique. Faites des simulations avec votre consommation réelle. Ensuite vous pourrez estimer si c'est plus avantageux de passer à un tarif classique ou de faire installer un contacteur.

0
alicia2

Bonjour,

L'abonnement HP/HC n'est pas toujours rentable. Avez-vous vérifié ?

Quels autres appareils que le cumulus pouvez vous faire fonctionner en HC  ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascalou

Bonjour 

J’ai eu le même souci. Le bailleur social a fait des modifications sur le compteur électrique dans chaque logement. Mais,  nous a pas dit qu’il fallait faire un avenant du contrat initial pour l’installation HC HP pour le ballon d’eau chaude. J’attends encore un coup de fil d’une conseillère EDF sur le positionnement d’un petit boîtier de marque Legrand qui ne ressemble pas à celui du site EDF. Une surconsommation sur ma facture a fait l’objet de plusieurs réclamations. Je peux suivre ma consommation journalière sur l’application EDF et moi.

Cdt

0
dany311 Messages postés 13298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 834

0
alicia2 > dany311 Messages postés 13298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il faut aussi qu'il soit relié correctement au cumulus.

0
Sara62

C'est principalement pour le ballon d'eau chaude. Apparemment, je ne peux pas prendre l'abonnement "6Kva". Car, ça risque de disjoncter, d'après la conseillère 

0
alicia2

Ceci n'a rien à voir avec le tarif HC/HP. Si vous avez plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps, il ne faut pas dépasser le montant souscrit.

Quel est votre mode de chauffage ? La surface du logement ? 

La plupart des fournisseurs proposent des simulateurs.

Vous pouvez aussi souscrire 6KVA puis augmenter ensuite si c'est insuffisant. 

Vous pouvez vérifier sur le site du fournisseur ou celui d'ENEDIS la puissance max atteinte chaque jour. 

6 kVA est la puissance la plus courante, adaptée à un logement jusqu'à 80 m² sans chauffage électrique. 9 kVA est souvent nécessaire pour un logement de plus de 80 m² chauffé à l'électricité.

0
alicia2

Mais ce n'est pas une question juridique !

0
Ulysse5818 Messages postés 1710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 039

Bonjour,

6 kw suffisent pour votre chauffe eau et d'autres appareils électroniques. A titre d'exemple, j'ai une pompe à chaleur, un chauffe eau,une plaque a induction, frigos, congels, four, etc pour un abonnement de 7 kw. Tous les appareils ne fonctionnent pas en même temps. 

0
Ulysse5818 Messages postés 1710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 039

Ce qu'elle avance est faux.

0
alicia2 > Ulysse5818 Messages postés 1710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépend du mode de chauffage ! si radiateurs électriques il est possible que 9KVA soit nécessaire.

0