Erreurs de calcul paiement de mon assistante maternelle

Mimi240186L Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mimi240186L Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

À l'approche de la fin de contrat avec mon assistante maternelle. J'ai repris tous les bulletins de salaire afin de faire une régularisation et de lui payer ses congés payés. C'est alors que je me suis rendu compte que non seulement je lui payais les semaines non travaillées mais je lui payais en double également ses congés payés. Malgré que lui demande s'il tous va bien avec ses bulletins de salaire. Comment faire pour régulariser la situation légalement pour ne pas avoir de conflits s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

Cordialement,

CEDER Mireille 

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 346

Bonjour,

Vous ne pourrez jamais éviter les conflits avec certaines personnes même si elles ne sont pas dans leur droit. La preuve devant les tribunaux, ce n'est pas toujours le plaignant qui gagne. 

Actuellement au vu de la difficulté de trouver des modes de garde, le risque de conflit est très redouté. En effet nombre d'assistante maternelle n'hésite pas à user de violence économique (menace de rompre le contrat et de laisser les parents sans mode de garde, afin d'obtenir des avantages). Hors cela pose des difficultés sur le plan civil notamment portant sur le vice du consentement. Donc, tout ce que pourra obtenir l'assistante pourra être revu au tribunal par la suite lorsque vous aurez trouver un nouveau mode de garde (l'entrée à l'école le plus souvent). Il y a régularisation en deux points, application de ce qui a été convenu (régularisation en cas d'écart), et vérification que ce qui est convenu est autorisé (annulation du contrat à titre rétroactif, avec le remboursement de l'indu). 

Il faut que vous appliquer ce qui est prévu par le contrat, et que vous soyez certain du calcul. Il ne s'agit pas de trouver un calcul en votre faveur, mais d'être certains que le calcul est celui qui doit être appliqué, de manière neutre. 

Par de là, vous pouvez procéder à une régularisation comme bon vous semble, et si elle n'est pas d'accord cela passera par un médiateur puis un tribunal. 

CB

1
Mimi240186L Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse très pertinente et bien claire. C'est très gentil !

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement 

0