Entretien notaire

Aldi -  
 Rambotte -

Bonjour,

J'ai rdv dans quelques jours accompagné de mon frère et de mes sœurs pour un deuxième entretien avec le notaire. Au premier entretien, mon frère et moi avons demandé la sortie des conjoints; ils ont refusé. Je suis sorti et mon frère est resté.

Pour ce nouveau rdv; je reprendrai la même attitude. Que faire, pour qu'ils ne me "volent" pas à nouveau ma présence à cette succession...sachant, que je ne peux absolument pas me retrouver en leur présence.

Merci beaucoup pour votre réponse.

3 réponses

alicia2enamarre

Bonjour,

Quel est l'objet de cet entretien ?

Vous pouvez demander un rendez-vous personnel avec le notaire. Il doit prendre en compte vos difficultés.

Présent ou non, personne ne peut vous voler votre part d'héritage.

0
Aldi

Merci d'avoir pris la peine de me répondre...Il s'agit d'acter (ou pas) la vente de la petite maison de maman. Je sais qu'ils ne peuvent (à priori) pas me voler ma part d'héritage...en attendant, je considère et je souhaiterai que cet entretien ait lieu qu'entre héritiers. Quelle doit-être l'attitude du notaire?

0
alicia2enamarre

Le notaire devrait accepter la présence uniquement de ceux qui ont des droits et doivent signer l'acte de vente. Les autres peuvent rester en salle d'attente.

Il peut aussi organiser les signatures séparément.

0
Rambotte

Mais toute personne a le droit de se faire assister par la personne de son choix dans un entretien avec le notaire.

La seule solution dans votre cas, c'est qu'il y ait plusieurs rendez-vous, un rendez-vous avec vous, et éventuellement votre frère (et avec qui vous voulez qui vous accompagne) et un rendez-vous avec vos soeurs (avec leurs époux si elles en ont envie).

Si le problème est simplement la vue de ces personnes, peu importe le contexte, parce que vous ne pouvez pas les "sentir", alors il faut plusieurs rendez-vous. De même si vous voulez parler confidentiellement au notaire.

Si c'est le principe de leur présence chez le notaire, alors vous ne pourrez pas l'empêcher dans des rendez-vous séparés. Autant alors faire un seul rendez-vous malgré leur présence.

3