Risque refus indemnisation suite vol véhicule ??
kang74 Messages postés 7469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà la situation va paraître très loufoque, et je ne sais pas pourquoi depuis le début j'avais dans ma tête l'idée que ça arrive...et c'est arrivé.
j’aimerais donc avoir vos avis sur cette situation. Il y a 7 mois, j’ai acheté un véhicule, véhicule que je savais être plutôt prisé par les voleurs. Au début, comme je savais qu’elle allait rester souvent à l’arrêt, j’ai souscrit une assurance minimale, moins chère. Mais dès le départ, je savais que, pour le printemps, je devrais augmenter les garanties.
Il y a environ un mois et demi, j’ai fait cette modification, j’ai ajouté une assurance tous risques. Et hier, j’ai malheureusement constaté que mon véhicule avait été volé, mon malheur dans tout ça c'est qu'il a été volé dans une rue où il n'y a aucune Caméra et en pleine journée, passants et riverains disent n'avoir rien vu.
Je me demande maintenant comment l’assurance pourrait réagir. Pensez-vous qu’ils vont scruter chaque détail, chercher des raisons pour ne pas me rembourser ? Chercher la moindre excuse sur laquelle s’appuyer pour refuser l’indemnisation ?
En plus de ça sur le formulaire de déclaration de vol on me demande l'identité de l'ancien propriétaire, sauf que je n'arrive plus à mettre la main sur le certificat de cession, je veux absolument éviter de faire une erreur car je suis que le moindre détail peut pousser l'assurance à me sortir l'excuse de la fausse déclaration pour ne pas rembourser,
S'il y a des personnes qui se sont déjà fait volé un véhicule, on vous demande toujours nom et coordonnées du vendeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Risque refus indemnisation suite vol véhicule ??
- Indemnisation vol retardé - Guide
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Vol sans interpellation - Forum Justice
4 réponses
Bonjour
Votre assureur va soupçonner une fausse déclaration de vol
Vous vous assurez au minimum lors de l'achat puis vous faites une extension de garanties et sinistre 1 mois après.
Bonjour
Vous pourriez peut être récupérer le nom du précédent propriétaire sur le site officiel et gratuit "histovec"
Prenez le temps d'aller sur ce site et pas d'autres payants
Après si il n'y a aucune raison fondée l'assurance remboursera.... Mais il y a quand même des soupçons de fraude et Croyez bien que l'assurance creusera.....
Bonjour
Vous avez porté plainte pour vol ; non ?
Dans ce cas là, il y aura une enquête de toutes les manières , et bien évidemment l'assurance va tout vérifier avant de vous rembourser histoire déjà de voir si déjà vous rentrez dans les conditions du contrat .
Bien évidemment s'il y a fraude , cela amènera des conséquences bien plus lourdes qu'un non remboursement .