Saisie sur salaire
Isadore Messages postés 2638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bonne endroit voilà mon problème.
En recevant ma fiche de paie ce mois ci je constate une saisie sur salaire. Je ne suis au courant de rien du tout, je ne paye pas d'impôts et toutes mes factures sont payés en temps et en heure et je n'ai à ce jour jamais reçu de contravention. En bref à ma connaissance je n'ai absolument aucune dette.
Cela fait maintenant une semaine que je "harcèle" mon employeur pour avoir des explications et qu'il me fournisse le titre exécutoire de cette saisie mais en vain.
Au téléphone on refuse de me passer le service concerné, sur place on ne me laisse pas entrer et tout mes mails restent sans réponse.
J'ai besoin d'aide vers qui je peux me tourner ?
Merci pour vos réponses.
- Saisie sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Simulation saisie sur salaire - Accueil - Droit et saisie
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire automobile 2026 - Accueil - Grilles salariales
5 réponses
Demandez à votre employeur par courrier avec AR une copie de l'acte de saisie en lui donnant un délai raisonnable (10 jours ?).
Bonjour, alors voilà j'ai réussi à parler à quelqu'un à mon boulot... seulement la comptable a répondu "ah mais moi j'en sais rien je sais juste que j'ai des saisie à faire sur son salaire"
Donc pas de titre exécutoire pas de nom de créanciers pas de nom de cabinet d'huissier...
J'ai été au tribunal qui m'as donné une liste d'huissier liste que j'ai appelé dans son intégralité et aucun dossier à mon nom n'apparaît... nul part.
Comment faire opposition à cette saisie mystère ?
Ou qui d'autre pourrait me renseigner de sa provenance ?
Merci à vous poir vos réponses
J'ai appelé le trésor public ils n'ont aucune dette ni amende à mon nom ???? aucun dossier de saisie au trésor public ou chez les huissiers ... je sais plus quoi faire.
Comment fait on une opposition pour saisie abusive ?
S'ils sont pas capables de me dire qui est le créanciers demandeur c'est qui a anguille sous roche ????
Dans tous les cas de figure ,vous auriez du être informé à l'avance ,par un commandement de payer.Si la chambre départementale des commissaires de justice de justice n'a pas de trace c'est qu'aucun huissier n'est intervenu.
Il faudrait regarder du coté des impôts ,mais là aussi , vous auriez du recevoir un avis de SATD.
il faut exiger de votre employeur la copie du document qu'il a reçu
J'ai appelé partout mon nom ne figure nul part.
Mon employeur me répond qu'ils ne savent pas, qu'il doivent aller vérifier dans les archives mais qu'ils ont pas que ça à faire. Ça commence à m'agacer.
Niveau courrier aux trésor public ont m'as demandé si j'avais des problèmes de poste... ça fait 15 ans que j'habite au même endroit jamais eu de problème, j'ai bien reçu mon avis d'imposition et je ne suis pas imposable, j'ai reçu un amende de stationnement la semaine dernière que j'ai payer direct donc c'est pas un problème de mauvaise adresse sur mon permis.
Je comprend pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question