Relation sur tiktok

Cedricforum -  
Isadore Messages postés 2624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Il y a environ douze mois, j’ai créé un compte TikTok et j’ai commencé à fréquenter plusieurs groupes en live.

Dans l’un de ces groupes se trouvait une fille que j’appellerai Mélanie.

Dès mon arrivée sur son live, elle m’a immédiatement pris pour l’un de ses haters, quelqu’un qui la contacterait depuis plus d’un an. J’ai eu beau lui répéter que ce n’était pas moi, elle me traitait de menteur et me dénigrait publiquement.

À plusieurs reprises, elle s’adressait à moi en live en me racontant des éléments de sa vie privée — souvent faux — pour que je réagisse dans les commentaires. Elle disait que son compagnon me trompait, qu’elle aussi, et me demandait si j’étais encore amoureux d’elle. Elle se moquait de moi, me critiquait, puis finissait par me bloquer en disant qu’elle attendait “le prochain compte”.

Quand je revenais avec un autre compte, elle se montrait d’abord sympathique, puis recommençait le même schéma : moqueries, accusations, blocage. Elle capturait mes messages et répétait souvent :

“J’ai toutes les captures, un jour je déposerai plainte.”

À plusieurs reprises, d’autres comptes sont venus la voir, mais ce n’était pas moi. Malgré cela, elle et ses amis pensaient que j’étais une autre personne, et je démentais systématiquement.

Elle me demandait aussi très souvent de partager son live pour attirer du monde, en utilisant une technique  “autorisée par la loi”. Elle m’a fait monter plusieurs fois en live, où je modifiais ma voix sans appareil. Puis, au bout d’un moment, elle me disait :

“C’est bon, on attend le prochain compte.”

Elle demandait également à ses connaissances de me bloquer dans les lives où j’arrivais avant ou en même temps qu’elle.

La dernière fois où je suis monté en live, elle m’a insulté ouvertement et a affirmé que les créateurs de son ancienne agence allaient lancer une procédure contre moi. Je les ai contactés : ils ont démenti et m’ont dit qu’ils n’avaient rien à faire ni avec elle, ni avec moi.

Son nouveau directeur d’agence a déclaré, il y a environ quatre mois, qu’il avait une amie policière à qui il avait transmis toutes les captures d’écran, et qu’elle traitait le dossier “activement”, en parallèle d’une autre plainte qu’il aurait déposée contre d’autres personnes.

Pour la première fois, la semaine dernière, elle a mentionné un “nouveau compte” en disant qu’il s’appelait Cédric, qui est mon vrai prénom. Je ne sais pas comment elle a pu l’obtenir, ni si elle connaît aussi mon nom de famille. Peut être une personne a reconnu ma voix et lui a donné mes coordonnées. 

Je ne suis allé que dans des lives publics. J’ai très peu parlé en messages privés. Elle me parlait surtout en live en inventant des éléments de sa vie pour que je réagisse. Elle habite en province, et moi dans le 92.

Aujourd’hui, je me demande :

• Sa plainte pourrait‑elle être retenue si quelqu’un de son entourage dit reconnaître ma voix, et lui a donné mes coordonnées alors que je la modifiais ?
  • Si une plainte est réellement déposée, dans quels délais pourrais‑je être contacté ?
  • Et à partir de quel moment puis‑je considérer qu’aucune plainte n’a été déposée ou retenue ?

Compte tenu du fait qu’elle me parlait, rigolait avec moi, me faisait monter en live volontairement, me demandait de partager ses lives, et interagissait de manière répétée avec chacun de mes nouveaux comptes avant de me bloquer, je me demande également : peut‑elle réellement affirmer qu’il s’agit de harcèlement de ma part, alors que c’est elle qui relançait systématiquement le contact, m’invitait en live, et entretenait elle‑même ces échanges avant de me reprocher ensuite ma présence

4 réponses

Isadore Messages postés 2624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 421

Bonjour,

Donc si je comprends bien, cette dame vous a initalement accusé de créer de multiples comptes pour la harceler, puis vous avez entammé un jeu qui consistait à créer un nouveau compte à chaque fois qu'elle vous bloquait ? 

Le fait que vous ayez joué à un jeu malsain avec cette personne n'exclut pas le harcèlement. S'amuser à multiplier les comptes pour entrer en contact avec une personne qui les bloque à chaque fois ressemble drôlement à du harcèlement, oui. 

Et à partir de quel moment puis‑je considérer qu’aucune plainte n’a été déposée ou retenue ?

Six ans après le dernier contact...  le délai de prescription

Trouvez-vous des passe-temps sains comme la course à pied ou le tricot, et si c'est nécessaire parlez-en à votre médecin traitant (en cas de dépendance aux réseaux sociaux). 

3
caroledu92 Messages postés 14896 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 719

Bonjour

Sur quoi porterait la plainte ?

Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre...

Je n'ai pas compris pourquoi vous reveniez vers elle avec un nouveau compte chaque fois qu'elle vous bloquait. Dans un tel cas, vaut mieux lâcher l'affaire 

0
BmV Messages postés 43497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 477

Ba voui, mais y'a des "affaires" qu'un mec n'aime pas lâcher, (fausse)question d'honneur, surtout comme ça. ;-)

Moi je dirais surtout que c'est en effet un non-événement, tout ça....

0
Ulysse5818 Messages postés 11264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 986

Vous n'avez rien d'autre de plus inréressant à faire que jouer a cache cache sur ce réseau ?

0
alfred

Quelle idée d'aller sur ces réseaux sociaux, comme ils disent, qui sont des repaires de malades, de cinglés, de pervers et d'escrocs... Mais c'est la mode, alors...

--------------

0
Isadore Messages postés 2624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 421

Certains de ces réseaux sont des outils bien pratiques quand ils sont utilisés à bon escient... et chacun se distrait comme il veut. Ce n'est pas pire que certaines choses passant à la télévision ou certaines distractions à base d'alcool ou autre substances du même tonneau. 

1