Mauvais Vin reçu - Garder ou pas?

Idoubi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour

J'ai acheté des bouteilles de vin sur un site internet. 

Lorsque les colis sont arrivés, au niveau du poids ça m'avait l'air un peu bizarre. J'ai pesé tout ça et je me suis bien rendu compte qu'il y avait un problème.

À l'ouverture il s'avère que sur quatre cartons, deux ne contenaient pas ce qu'il fallait. Les cartons sont bien à mon nom les quatre ont exactement le même poids de noté dessus et les étiquettes à l'intérieur des cartons sont toutes identiques. Il y a juste eu un problème de mise en place dans les cartons ou une erreur quelconque je ne sais pas. 

Le fait est que, excédé énervé, j'ai directement appelé pour mentionner cette erreur. Peut-être espérant, je ne sais pas, qu'on me laisse les mauvaises bouteilles et qu'on me renvoie les bonnes. Idiot.

On m'a répondu qu'il fallait que j'envoie sur un mail les photos des bouteilles non conformes. En échange, soit on m'enverrait des étiquettes de retour, soit on me proposerait un prix préférentiel pour les racheter. Également il serait procédé à l'envoi des cartons manquants. 

Par curiosité je suis allé regarder quel était le montant des bouteilles qu'on m'avait filé par erreur. Il s'avère que peu ou prou, je suis "gagnant" d'une soixantaine d'euros.

J'ai principalement des rosés un poil cher ce qui explique la différence de prix. Pas forcément amateur de rosé mais ça peut toujours se ramener lorsqu'on est invité. Les autres bouteilles me conviennent relativement bien au final. 

Maintenant que j'ai  appelé avant de prendre la peine de regarder ce que vallait ce qu'on m'avait livré , je suis un petit peu entre deux chaises.

1- Soit j'envoie le mail et je rectifie tout avec peut-être une tarification intéressante pour certaines bouteilles. 

2 - Soit je garde tout et éventuellement je recommande ce qu'on ne m'a pas livré. Bien sûr, fait payer plus...

La question que je me pose c'est est-ce que légalement ils peuvent aujourd'hui m'obliger alors renvoyer les bouteilles maintenant que comme un idiot, je les ai contactés ?

En l'absence de mail de réclamation j'ignore si un ticket a été oivert sur mon dossier et donc, si on va revenir vers moi. 

Merci