Reprise mi temps thérapeutique
nenuphar. Messages postés 6263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
En arrêt depuis deux ans et demi pour burn out j’arrive au terme prochainement des versements de mes ij.
Je souhaite reprendre en mi temps thérapeutique en Septembre de cette année.
Dois je prendre d’ores et déjà, contact avec mon employeur pour ce faire même si je suis actuellement en arrêt.
Enfin pourriez vous m’indiquer la démarche à effectuer pour la mise en place d’un mi temps thérapeutique
D’avance merci
bien cordialement
- Reprise mi temps thérapeutique
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Temps de pause mi-temps thérapeutique - Forum salariés
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre reprise temps plein fonction publique - Guide
3 réponses
Bonjour
Attention le mi temps thérapeutique ne sera pas indemnisé par la CPAM si vous arrivez en fin de droits aux IJSS .
Il faut compter 15 jours à un mois pour sa mise en place entre avoir l'accord de l'employeur et du médecin du travail pour les préconisations : c'est incohérent d'en discuter avec l'employeur avant, un état de santé cela évolue , et il peut être mis fin à l'arrêt de travail par la cpam avant
Oui je sais. J’aurais dû préciser qu’après deux ans d’arrêt j’ai accumulé pas mal de congés que je compte prendre afin d’etre le moins possible là bas. Ainsi quand devrais je prendre contact avec lui afin aussi de ne pas mettre en difficulté le service.
Bonjour,
Bien que cela ne soit pas un droit, il existe des dérogations pour une 4ième année pour une indemnisation en temps thérapeutique. Attention ce n'est pas un droit, mais une dérogation. Vos droits cessent en octobre 2026 ? Si oui, rapprochez vous dans un 1er temps auprès du service médical de votre organisme de sécurité sociale pour un échange sur juin / juillet. Si la dérogation peut vous être accordée, il conviendra de vous rapprocher de la médecine du travail en prenant vous même un rdv en visite de pré-reprise afin d'échanger avec le médecin du travail.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038956374
Cdt