Recensement 16 ans

bzzz -  
 Bzzz -

Bonjour,

J'ai procédé au recensement de ma fille de 16 ans sur le site service public. Il est indiqué que je reçois une attestation de recensement de la part de la mairie. N'ayant rien reçu, je les ai appelé et on m'a répondu qu'ici il ne faisait pas d'attestation.

Pourtant à ma connaissance cette attestation est nécessaire pour l'inscription aux examens (bac et permis par exemple) ou est-ce seulement l'attestation de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)? 

Cette journée a lieu entre 6 mois et 1 an après le recensement. En attendant, elle peut s'inscrire au concours? Dois-je me battre avec ma mairie?

Je suis preneuse de retour ou d'avis sur la manière de procéder?

Par avance merci

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 21959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 249

Bonjour,

Voici ce que je lis, moi, sur le site service-public.gouv.fr :

Avez-vous regardé dans le porte-document de votre compte personnel en ligne ?

0
Bzzz

Oui j' ai bien bien vérifié (et dans mon compte j'ai la trace de la démarche qui dit que je vais recevoir l' attestation) 

Comme conseillé par le site si rien reçu j'ai appelé la mairie qui a dit nous on ne fait pas d attestation...

En recherchant sur le net on trouve d'autres mairies qui expliquent également la double procédure (en ligne ou en mairie).

Donc je ne comprends pas trop la position de ma mairie et je ne sais pas dans quelle mesure il est impératif d avoir ce document et donc si cela sert vraiment a quelque chose de se battre pr obtenir ce document 

Cordialement 

0