Bien en nom propre.

Sika45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sika45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. 

Ma mère( célibataire) est décédé et son testament favorise ma sœur au 2/3 et moi 1/3.

Au bout d'un an nous avons trouvé un acheteur pour la maison , ma sœur me demande ( via son notaire), si je ne souhaite rien récupérer dans la maison et si je l'autorise à récupérer le véhicule ( de ma mère) , en son nom propre ( celui de ma sœur).

Cela implique quoi ? Et vais recevoir 1/3 du prix de vente du véhicule ?

Ps : j'ai toujours étais considéré comme un moins que rien par ma famille et personne ne me facilite les choses dans cette succession. 

Merci pour vos réponses !

2 réponses

CalieToad

Bonjour

votre sœur ouvre une négociation : elle vous propose de récupérer ce que vous voulez dans la maison en échange de votre tiers de la voiture. 

cela peut se faire de plusieurs façons, c’est amiable et non régi par la loi en Première instance : vous pouvez récupérer des affaires a hauteur de votre tiers de voiture ou plus, et lui laisser la voiture, sans échange financier supplémentaire (sous réserve qu’elle soit d’accord sur ce que vous voulez récupérer bien sûr)

vous pouvez refuser de prendre quoi que ce soit et lui demander de vous dédommager de votre tiers de la voiture

un mixte des deux

Ou tout refuser auquel cas vous resterez en indivision sur les affaires et sur la voiture et il faudra bien décider à un moment ou à un autre qui fait quoi

bref il faut discuter 

0
Sika45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,  pour cette réponse claire et précise. 

0