Prêt immobilier : calcul des aides ?
Isadore Messages postés 2438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je désire devenir propriétaire, nous avons un dossier compliqué et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations pour m'aider.
Récap de ma situation financière: je suis en CDI salaire 1505euros je perçois différente aides via la caf d'où ma question à savoir si je peux réussir à faire un prêt?
Je perçois aussi une prime d'activité de 400 euros, une allocation familiale de 300 euros et une allocation enfant handicapé de 1200 euros pour 3 ans, renouvelable et qui est renouvelée depuis 10 ans.
Ma banque me dit qu'il n'y aura que mon salaire pris en compte. Savez-vous si des banques acceptent mes autres sources de revenus ?
Merci
- Prêt immobilier : calcul des aides ?
- Immobilier - Guide
- Taux pret immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Refus assurance prêt immobilier forum ✓ - Forum emprunt immobilier
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
Certaines banques peuvent tenir compte de certaines aides, à leur convenance. Le souci est que le montant actuel de vos aides dépend de vos enfants, qui par définition ne seront plus à votre charge au sens de la CAF. Mais ils pourraient rester à votre charge financière au-delà de l'âge de 20 ans.
Le truc est d'être capable d'assumer le remboursement du prêt le jour où vous perdrez l'AAEH, les allocations familiales et la majoration de la prime d'activité liée aux enfants.
En plus il serait risqué de présumer du renouvellement de l'AAEH pour ce montant, la banque ne peut connaître l'état de santé de votre enfant et donc son évolution prévisible.