Payer la taxe foncière d'un voisin peut rendre propriétaire
Tervelles Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Payer la taxe foncière d'un voisin peut rendre propriétaire
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : 60 % des avis d'impôt contiennent ce montant injustifié, voici la ligne à vérifier - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul taxe foncière - Guide
- Exonération taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
4 réponses
bonjour,
payer la taxe foncière établié à un autre nom ne permet pas d'acquérir la propriété du bien par la prescription acquisitive.
ce serait différent si la taxe foncière était établie au nom de la personne qui paie.
salutations
bonjour,
il y a peut-être "erreur de plume" côté impôts... mais, de votre côté, il y a tellement d'erreurs de Français et d'orthographe + une mauvaise ponctuation (+ des majuscules qui riment à rien) que de vous lire devient extrêmement difficile et qu'au final, on ne sait plus où on en est....
Faites-vous aider pour réécrire votre texte... et repostez-le en créant votre propre post... (cliquez sur "Posez votre question" : tout en haut à droite OU au bas de "Questions en direct" ci-contre à droite).
Merci d'avance.
Bonjour , je me permet de vous informer sur le paiement d'un impôt foncier sur le terrain voisin , Voilà , depuis 1999 , j'ai acheter une maison qui devait avoir 12ares 11 centares , une fois avoir signé l'acte d'achat , le notaire ,n'a pas donner un plan de cadastre , c'est en regardant mes impôts foncier en 2002 , que l'ont n'a vue , que l'ont payais pour une terre agricole , j'ai Donc , demander au centre des impôts et la Dame m'a répondue que je payait pour une parcelle de terre avec un bâtiment dessus , je suis aller voir à la Mairie , le secretaire de Mairie , m'a répondu que ce n'était pas pour un euros par ans , que l'ont payait que l'ont devaient se plaindre , Donc sa fait , bientôt 27 ans que l'ont paie pour une parcelle que l'ont n'a pas car la Mairie à fait vite à acheter tout le terrain et la parcelle , comme sa , je ne peut rien dire , j'ai même réclamer au impôt , ont m'a répondue , qu'il devait y avoir , sur ma feuille d'impôt le numéro de la parcelle , j'ai pas de numéro , car la parcelle était comprise dans mon terrain et avant d'acheter les 2 propriétaires se sont mis d'accord pour .que l'autre garde la parcelle ,que j'aura due avoir . j'ai redemander aux impôts , la réponse , cest qu'il y a eux , une erreur de plume . j'en n'ai parler avec un conciliateur , il m'a recommander de faire un courrier à la Mairie pour leurs signaler que sur la parcelle , le bâtiment était démoli et que la parcelle n'était plus à moi , Donc , je ne sais plus à qui demander car ont me répond que sa c'est fait comme sa et que rien ne changerais , si , quelqu'un pouvait m'en dire plus , Merci , Cordialement