Montants à reporter dans la déclaration des revenus fonciers

dom2 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, jusqu'en 2024 je faisais appel à un gestionnaire pour rechercher des locataires, réaliser le bail et l'état des lieux, encaisser les loyers, etc. et tous les ans je recevais un récapitulatif des montants engagés afin de reporter sur la déclaration des revenus fonciers.

fin 2024 mon fils me demande si l'appartement est libre car il a des amis qui vont revenir habiter en France. l'appartement étant libre depuis peu je lui dis que je leur réserve et je cesse de faire appel à ce gestionnaire.

réaliser la régularisation des charges ne me pose pas de difficultés. mais j'ai des hésitations concernant ce que je dois déclarer.

je voulais mettre une images des charges de l'année 2024 (je n'ai bien évidemment pas encore les documents pour l'année 2025) mais je ne vois pas où je peux faire cela. donc je vais les écrire :

charges courantes :

- total des charges communes générales: ma quote-part 933.55 ->charges locatives 373.48

- total des charges batiment b: ma quote-part 105.31->charges locatives 0

- total charges location compteur: ma quote-part: 15.42->charges locatives 15.42

- total compteur eau froide: ma quote-part 201.21->charges locatives 201.21

j'en déduis que je dois reporter 933.55-373.48=560.07euros.

est-ce que ce montant est à reporter à la ligne 221 de la déclaration 2044

merci pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonjour,

Non vous faites erreur.

La ligne 221 "Frais d'administration et de gestion" ce n'est pas vos charges de copropriétaire !

Lisez la notice de la 2044

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2044/2024/2044_4765.pdf

Et votre gestionnaire peut vous préparer dès maintenant la déclaration comme les années précédentes.

0