Tuyau de chauffage genant

Phil -  
Farenheit456 Messages postés 1104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'habite une petite copropriété de 3 appartements (1 par étage) très grande maison qui a été divisée pour être vendue.

Chauffage individuel au gaz indépendant pour chaque appartement.

Je souhaite poser une isolation phonique au plafond .

Malheureusement un gros tuyau du chauffage individuel de mon voisin du dessus court à une dizaine de centimètres de mon plafond sur une dizaine de mètres.

Juste en dessous se trouve une goulotte électrique, puis mes tuyaux de chauffage individuel (qui restent bien uniquement chez moi)

De plus une vanne se trouve à une extrémité de ce tuyau ce qui peut représenter un danger de manipulation par des enfants car au dessus d'un couchage superposé.

Il n'y a pas de servitude liée à ce tuyau dans mon acte de vente. L'immeuble étant très ancien j'avais cru à un tuyau désaffectés.

Une telle situation est elle normale ?

Puis je faire retirer ce tuyau afin de réaliser mon isolation d'autant plus qu'à chaque relance du chauffage des cognements se font entendre .

Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonjour,

Vous pouvez tenter de négocier le retrait du tuyau avec votre voisin. Mais il n'est pas obligé d'accepter.

La configuration où les tuyaux des uns passent chez les autres est assez bancale. C'est hélas classique dans les bâtiments divisés en multiples logements sans penser à la pérennité techniques.

Pour la sécurité et même pour l'isolation un coffrage avec trappe devrait suffire.

Et les cognements sont inacceptables, il y a une anomalie à traiter par le chauffagiste (purge ou désembouage, etc)

0