Oubli relevé chauffage état de sortie

Fafa -  
Tervelles Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, l'agence a oublié de faire le relevé du compteur de chauffage à l'état de lieux de sortie (fait à l'entrée). Là j'ai pas encore reçu ma caution (état de lieux fait le 13 février) et le proprio exige que l'agent retourne à l'appartement faire le relevé sachant que je ne sais pas si ça a été loué après. Est-ce que le proprio a le droit de me demander une régularisation si j'ai aucun moyen de vérifier de l'exactitude du relevé fait en mon absence ? 

A voir également:

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Ce n'est pas une caution, c'est un dépôt de garantie.

Le relevé peut être contesté dès lors qu'il n'a pas été fait de manière contradictoire et recopié sur l'état des lieux.

Toutefois vous ne pouvez pas prétendre n'avoir pas consommé de chauffage !

Il faudra donc trouver un compromis raisonnable, en se basant notamment sur les consommations habituelles relevées précédemment.

0
djivi38 Messages postés 54011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 245

bonjour,

Un MERCI D'AVANCE (ou tout autre formule finale de POLITESSE de votre choix) aurait été apprécié................................

.

" l'agence a oublié de faire le relevé du compteur de chauffage à l'état de lieux de sortie"

C'est bien beau d'accuser les autres... mais il était aussi de votre ressort, le jour de l'EDLS, de demander à l'agence de le faire......... !!

cdt.

0
Tervelles Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjour,

je suppose que vous étiez-vous présent lors de l'état des lieux de sortie, et que vous pouviez constater l'absence de cette mention avant de signer.

salutations

0