Calcul de chauffage collectif
Isadore Messages postés 2089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un studio de 22m2 et les tantièmes 23/1000. Mon quote-part était 1148,65€ en 2025 pour un total 49941,45€ de la copropriété. Sachant que le chauffage est calculé selon les tantièmes, mais je trouve que ce montant n'est pas très cohérent pour mes tantièmes 23/1000 par rapportàdes annéesprécédentes. Ne sachant pas faire ce calcul aux tantièmes, j'aimerais bien savoir si le calcul de ma répartition est correct ? Est-ce que le montant 1148,65€ correspond bien à mes tantièmes ? Par avance, je vous remercie de m'aider à faire le calcul de mon chauffage collectif pour 2025.
- Calcul de chauffage collectif
- Chauffage au bois - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
S'il est prévu par le règlement de copropriété un calcul aux tantièmes (faute de pouvoir mesurer la consommation réelle), le calcul est juste :
49 941,45 X (23 / 1000) = 1 148,65
Comme vous le voyez, c'est un calcul très simple, un produit en croix comme on apprend à le faire en primaire. Cette formule est applicable à toutes les charges devant être payées en fonction des tantièmes.