Litige automobile
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, fin décembre 2025 je vend mon véhicule, plus de 2300 euros de facture en octobre, usures de piece et entretiens. En décembre CT OK. L'essai se fait s'en problème, ainsi que la vente 2 semaines plus tard pareil. 2 jours après la vente, l'acheteur m'appelle pour me dire la batterie est hs, ok je rembourse la batterie, puis 3 semaines plus tard l'acheteur m'appelle pour me dire ya des souci sur la voiture, la puissance, la boîte de vitesse etc, étrange 3 semaines plus tard, il la passe de son côté au CT et est refusé, je lui demande de m'envoyer le ct pour voir et comparer avec celui que jai passer en décembre, envin il ne veut pas et m'envoie rien. Depuis il a contacté un expert.
Que faire sachant que le véhicule avait pas de problèmes et comme par hasard 3 semaines après que ce monsieur s'en sert, pouvez vous m'aider ?
Cordialement
- Litige automobile
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Garage automobile et voisinage ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de réclamation concessionnaire automobile - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est à l'acheteur de prouver que le défaut existait avant la vente. Laissez le déjà faire l'expertise (à ses frais).
bonjour, attendez de voir si l'on vous demande d'aller a une expertise, si c'est le cas, allez y pour au moins savoir de quoi il retourne mais n'acepter rien d'un arrangement a l'amiable qui vous serait certainement défavorable
sachez enfin qu'il ne peut vous réclamer quelque chose que sur la garantie des vices cachés, or là, ça ne semble pas être le cas.
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service Public
Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies ensembles.
- Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
- Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- Le défaut doit exister au moment de l'achat.