Pourquoi a t'on refuser mon cheque

medico -  
Ulysse5818 Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je suis cliente depuis pas mal d'annees et aujourd'hui ils ont refuse mon cheque pour un paiement différé????je ne comprend pas et eux non plus ils n'avaient aucune information a me donner???tout c'est toujours tres bien passé sauf a ce jour.pourriez vous m'expliquer ce qui se passe.merci cordialement .

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

Bonjour,

Un paiement différé c'est comme un crédit. Il peut être refusé sans justification.

Soit votre historique bancaire a un souci quelquepart, ou bien le magasin a épuisé son quota de paiements différés.

0
Energizor Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 147

Bonjour,

Les commerçants font appel à une société qui vérifie les chèques : votre chèque est passé dans un appareil qui l'a vérifié... et refusé.

Le commerçant n'a aucune idée de la raison du refus du chèque.

"Vous pouvez leur demander de contacter le centre d'appel de la société de garantie de chèque afin de connaître le motif du refus qui vous a été opposé. "
Source : site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/mon-cheque-ete-refuse-la-caisse-dun-magasin-pourquoi

0
Ulysse5818 Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 913

Bonjour,

Déjà le débit différé ne devrait pas exister, la provision doit être sur le compte bancaire au moment de la remise du chèque. C'est une facilité que tout commerçant peut refuser sans avoir à se justifier.

Cet avantage n'en est pas un, en fait il ne fait que vous enfoncer davantage dans le surendettement.

0