Demande d'acte d'état civil marginal
kang74 Messages postés 7298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'aimerais être éclairci sur un sujet je suis en couple avec un Sénégalais sauf que j'ai l'impression que ce monsieur n'est pas tout à fait honnête avec moi monsieur me dit tête séparé de son ex-conjoint il a été marié religieusement chez lui à Dakar il vit toujours actuellement dans le même logement que son ex-conjointe puisqu'il est en cours de demande de logement monsieur a eu un nouveau travail et sur ces informations personnelles il a écrit marié alors que normalement il est en situation de séparation alors même s'il veut pas le noter sur ses ministres travail il peut marquer juste en concubinage c'est monsieur a écrit marié et qu'il a été aussi marié à la mairie ? Ma question est la suivante ai-je le droit d'appeler la mairie de sa ville et demander un acte de ta civil marginal ?
J'aimerais être éclairci une bonne fois pour toute de plus je suis enceinte de ce monsieur.
Merci.
- Demande d'acte d'état civil marginal
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nom d'état civil pour une femme - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code civil pdf - Guide
- Etat d'usage - Guide
1 réponse
Bonjour
On est marié jusqu'au prononcé du divorce si son mariage a été reconnu comme tel en France ( ce qui semble le cas, qu'importe la façon dont il a été marié au Senegal) : par de là, tant qu'il ne sera pas divorcé il sera marié pour les administrations
.
Je ne connais pas la législation pour les actes d'état civil au Sénégal , m'enfin on peut être séparé et marié , puisqu'on n'est plus marié seulement quand le divorce est prononcé .