Mettre la maison en vente sur leboncoin sans mon consentemen

Gb -  
Gayomy Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Mon ex conjoint veut mettre notre maison en vente sur leboncoin mais moi je ne suis pas d'accord puisque il était d'accord pour prendre une agence ( d'ailleurs il vient de résilier le mandat car il veut une close comme quoi les frais seront à ma charge) . 

As t-il le droit de mettre l'annonce sur leboncoin sans mon accord ? 

Merci pour vos réponses. 

2 réponses

Isadore Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 830

Bonjour,

Oui, il est libre de poster des annonces où il veut. Comme il aura besoin de votre accord pour conclure une vente.

De toute façon, en quoi cela vous gêne s'il met des annonces sur des sites ? Au pire il perd son temps, au mieux il trouvera un acquéreur et il n'y aura pas de frais d'agence. C'est dans votre intérêt.

Pour l'agence il est libre de changer d'avis et de ne pas vouloir assumer les honoraires de l'agent. Vous avez le droit de donner seule un mandat à un agent, mais il n'engagera que vous et pas votre ancien mari. Et donc logiquement ce sera à vous seule d'assumer les frais.

0
Gayomy Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Il peut publier une annonce de mise en vente. Il ne peut pas par contre vous obliger à contressigner une offre d'achat ou un compromis.

Que craignez-vous ? 

0