Non paiement de mes 169h cause manque de client
voyonsvoir Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'aimerais avoir une précision sur mon salaire à savoir : mon patron ne m'a pas payé entièrement car j'ai fait moins d'heure manque de client. Du coup il a mis sur ma fiche de paie "Absence exceptionnelle" pour justifier les 13h en moins, il m'a dit qu'il avait trouvé que ça a mettre. Est-ce légal de marquer absence exceptionnelle pour ça merci
- Non paiement de mes 169h cause manque de client
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- 169h par mois ✓ - Forum contrat de travail
4 réponses
Bonjour,
Vous avez droit à votre salaire pour le temps pendant lequel vous avez été sous la subordination de votre employeur. C’est le principe de base. En conséquence, à moins que vous n’ayez demandé vous-même une autorisation d’absence ou que vous n’ayez expressément accepté la proposition de votre employeur de vous absenter sans rémunération, celui-ci doit vous rémunérer comme stipulé par votre contrat de travail, que vous ayez effectivement travaillé ou non..
Si l’absence de clients devient systématique, votre employeur dispose d’un motif à vous licencier pour raison économique. Il faut aussi envisager la perspective d’une fermeture de l’entreprise.
ce n'est que temporaire en fait la saison reprends avec bcp de monde a partir d'avril, mais le souci c'est qu'il a mis absence exceptionnelle, et qu'il m'a dit je n'ai trouvé que ce motif pour vous retirer les 13h qui manquait au 169h , c'est illégal non ?
non il m'a dit de partir, j'attends toujours qu'il me dise de partir