Non paiement de mes 169h cause manque de client

speedy08 -  
voyonsvoir Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j'aimerais avoir une précision sur mon salaire  à savoir : mon patron ne m'a pas payé entièrement car j'ai fait moins d'heure manque de client. Du coup il a mis sur ma fiche de paie "Absence exceptionnelle" pour justifier les 13h en moins, il m'a dit qu'il avait trouvé que ça a mettre. Est-ce légal de marquer absence exceptionnelle pour ça merci

A voir également:

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 913

Bonjour,

Pendant ces 13 heures, vous étiez présent sur le site ?

0
speedy8 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il m'a dit de partir, j'attends toujours qu'il me dise de partir

0
voyonsvoir Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Vous avez droit à votre salaire pour le temps pendant lequel vous avez été sous la subordination de votre employeur. C’est le principe de base. En conséquence, à moins que vous n’ayez demandé vous-même une autorisation d’absence ou que vous n’ayez expressément accepté la proposition de votre employeur de vous absenter sans rémunération, celui-ci doit vous rémunérer comme stipulé par votre contrat de travail, que vous ayez effectivement travaillé ou non..

Si l’absence de clients devient systématique, votre employeur dispose d’un motif à vous licencier pour raison économique. Il faut aussi envisager la perspective d’une fermeture de l’entreprise.

0
speedy8 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est que temporaire en fait la saison reprends avec bcp de monde a partir d'avril, mais le souci c'est qu'il a mis absence exceptionnelle, et qu'il m'a dit je n'ai trouvé que ce motif pour vous retirer les 13h qui manquait au 169h , c'est illégal non ?

0
Ulysse5818 Messages postés 11127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 913

Le terme : absence exceptionnelle n'est pas approprié, votre cas relève plus du chômage partiel.

Voyez avec l'inspection du travail ou un syndicat.

0
voyonsvoir Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est illégal non ?

Oui, bien sûr, c’est illégal.

Il existe le dispositif du chômage partiel (ou technique) en alternative au licenciement pour motif économique mais ce n’est pas seulement pour 13 heures de travail et, de toute manière, c’est soumis à une autorisation administrative.

0