Inscription centre européenne formation
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vien de m'inscrire à une formation toiletteur le centre c'est centre européenne formation. J'aimerai savoir si ses réellement fiable ou une arnaque car j'ai dix jour pour me rétracter. Tous les mois pendant 26 moi je payerai 130 euro par moi puis 6 mois gratuit . (La formation et à distance je la fait à mon rythme).
Serait il possible de me donner des avis car j'ai réellement peur que se soit une arnaque .
Pourtant ses encadrés j'ai un coach qui m'appelle régulièrement les cours on l'aire d'être sur ect .. tous à l'aire detre correcte mais j'ai un mauvais pressentiment . J'aurez tellement honte de mettre faite dupé aussi facilement si ses le cas ... esque le diplome à la fin et reconnu par l'état je essayé de regarder sur internet mais j'ai pas tous à fait compris si quelqu'un peut m'aider svp avent que je ne puisse plus me rétracter ????????????????????????????????????
- Inscription centre européenne formation
- 60 millions de consommateur centre européen de formation - Forum Entreprise et sociétés
- Centre européen de formation tarif - Forum Consommation
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal ✓ - Forum Louer un logement
- Convention collective centre de formation - Guide
4 réponses
Bonjour
Le souci est que les formations ne sont pas reconnues par l'état ni par les employeurs .il n'y a pas de diplôme d'état au bout ni d'examen type CAP,BEP....
Donc pas trop d'emploi en vue par ce biais
De plus si vous arrêtez avant les 3 mois vous devrez payer 30%du prix total et si vous arrêtez après les 3 mois vous devrez payer la totalité de prix total
Si vous devez faire des stages vous n'en trouverez pas avec cette école à distance. Quelle est la formation qui vous intéresse ?
bonjour,
Tous les mois pendant 26 moi je payerai 130 euro par moi
Avez vous fait le calcul ? avez vous compris que cela coûtera 3400 euros ? et surtout qu'une fois passé les trois mois, la seule excuse légal pour ne pas continuer à payer (ou pire, payer tout le reste d'un coup), nécessitera que vous soyez dans le coma à l’hôpital ? Vous perdez votre emploi/source de revenu, c'est pas une excuse, vous devez continuer à payer 130 euros par mois.
Du coup je ne sait plus trop quelle formation je veut faire
Ce qui est un peu problématique dans une telle situation. En général, on choisit de payer 3000 euros quand on sait ce qu'on veut, et pour un tel prix, on fait l'effort de se renseigner avant de s'engager. Si ces organismes peuvent vous attirer justement en garantissant que vous trouverez toujours quelque chose qui vous plait, ma bibliothèque municipale propose la même chose gratuitement. Et si je ne crois pas qu'elle propose de coach, il sera toujours temps de prendre des mesures une fois que le choix sera fait.
Difficile de s'engager sur la qualité de centres de formation, sans même parler du fait que vous ne soyez pas sur l'officiel, mais sur la version Temu. Les retours que nous avons concernent invariablement la difficulté de mettre fin à l'abonnement, plus que la qualité. De la même façon, il est facile d'imaginer une première dégradation des cours et accompagnements une fois les 15 jours du délai de rétractation passé, suivit d'une deuxième dégradation catastrophique une fois les trois mois passés. De tels comportements les exposeraient à des assignations en justice de la part de leur clients.. Ha ha ha... Ils sont terrorisés.
Mon conseil ici sera de profiter de vos 15 jours pour vous rétracter dans tous les cas. Puis comme mentionné plus haut, vous faites vos propres recherches sur ce que vous voulez faire comme formation. Un bilan de compétence France Travail devrait pouvoir vous aider, et sinon une bibliothèque municipale aura non seulement une section comportant des centaines de documents d'autoformation permettant de titiller votre intérêt, mais en plus aura des bibliothécaires (Ook) qui sauront vous guider au moins de manière superficielle.
Et une fois que vous saurez ce que vous voulez, et que la bibliothèque ou internet gratuit ne suffit plus, alors il sera temps de vous tourner vers une formation payante. Et peut-être même le Centre Européen de formation si vous êtes convaincu qu'il réponds au besoin.
Bonjour
Et attention de bien envoyer votre rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception
vous pouvez le faire sur le site officiel de la poste ,pas sur des sites avec abonnement .si vous n'êtes pas à l'aise avec internet allez directement au guichet de votre poste
Bonjour
Effectivement ce ne serait pas une bonne affaire..
Résiliation par Recommandé + Accusé de Réception. Ne pas attendre la fin du délai!
Si d'aventure tu recevais une partie des cours refuser le colis !
Et par la suite en cas de relance par téléphone envoyer paître la malotrue..
Bonne chance!
A+
Bonjour mai du coup j'ai 14 jour pour me rétracter si je le fait je devrait rien payer ?
Du coup je ne sait plus trop quelle formation je veut faire . Sa ma mis un coup au moral jetai vrement la tête dedant depuis 2 jours et quand je vois que au final ses pas reconnu et que du coup sa serre à rien je suis dégoûter