CSS 2026: Nouveaux plafonds et barème pour faibles revenus

LaRedaction Messages postés 863 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 pat68 -
joykid - 123RF
La complémentaire santé solidaire propose une prise en charge pour les personnes à faible revenu, en complétant le remboursement de leurs soins. En fonction du niveau de revenu, celle-ci peut être gratuite ou payante. Les plafonds de ressources pour bénéficier de cette aide devraient être revalorisés en avril 2026. Cela doit permettre de faciliter l'accès aux soins pour tous, évitant ainsi l'avance de frais pour les médicaments ou les consultations chez le médecin. Cependant, certains professionnels de la santé refusent parfois de recevoir des patients bénéficiant de cette aide, ce qui est contraire à la déontologie et à l'éthique médicale. Que pensez-vous de l'efficacité de ce système ?
Source
A voir également:

1 réponse

pat68

Bonjour, je'ai une retraite de 1.072,34€ / Mois soit 12.868,08 de ressource annuelle , je n’atteins donc pas le plafond de  13.957€ et pourtant la CPAM me refuse la complémentaire santé solidaire, même payante ! ? D'autre part la CAF ne prend pas les mêmes ressources en compte pour ma demande d'aide au logement. Comment dois-je réagir et quel recours ai-je la possibilité d'envisager. Merci pour votre retour.

Cordialement.

0