Exonération d'impôt méconnue bénéfique pour retraités

LaRedaction Messages postés 863 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 3515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bacalao - stock.adobe.com
De nombreux retraités ignorent qu'ils peuvent être exemptés d'impôt sur les plus-values immobilières grâce à un dispositif fiscal spécifique. Les conditions pour en bénéficier sont simples : ne pas être redevable de l'impôt sur la fortune et avoir un revenu fiscal de référence inférieur aux plafonds établis pour la taxe foncière. Ces plafonds devraient être réévalués dans le projet de loi de finances pour 2026. Il est intéressant de constater à quel point certaines opportunités restent méconnues. Quelles autres mesures pourraient selon vous aider à améliorer la situation financière des seniors ?
Source
A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 3515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 391

Bonjour,

Encore un article putaclic et approximatif.

Un exemple : 

1. Ils ne doivent pas être redevables de l'impôt sur la fortune. Ben, sauf si je suis restée dans un igloo durant de nombreuses années, je suis au courant que l'ISF a été remplacée par l'IFI et ce depuis 2017, début de l'ère Macron.

Un certain nombre ces "avantages", exonérations totales ou partielles, sont accordés automatiquement.

Si le but de ces articles de la rédaction sont à but purement informatif, pourquoi pas, mais je ne comprends pas que cela puisse faire l'objet de discussions ou de débats.

3