Quelle banque choisir Banque virtuelle ou physique ?
Gayomy Messages postés 489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de créer ma micro entreprise, en tant qu'auto entrepreneur, ( commerce, ventes de vêtements) dans un local que j'ai aménagé.
Je suis perdue sur le type de banque choisir, auriez-vous des pistes,il y en a tellement que je suis perdue.
Merci
- Quelle banque choisir Banque virtuelle ou physique ?
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
- Virement debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour
à mon avis ; la banque physique permet un contact avec des humains
la banque virtuelle est de plus en plus gérée avec l'IA
Quand tout va bien et si nous n'avez besoin de rien, une banque en ligne fait le job. Mais à la moindre difficulté ou au moindre besoin d'avis, de conseil, rien ne remplace une banque physique avec la possibilité de rencontrer physiquement un conseiller.
Bonjour,
Créer, tenir une entreprise (y compris auto/micro) est un métier à part entière, un métier nécessitant des compétences et connaissance spécifiques.
Trouver, choisir et analyser les fournisseurs (et clients), c'est une de ces compétences primordiales que vous devez avoir avant de créer votre entreprise.
Si un ami vous disait qu'il veut ouvrir un resto italien, mais ne sait pas comment faire cuire des pates ou des pizzas, que lui conseillerez vous ? Si il vous disait vouloir devenir livreur, mais vous demande quelle pédale est le frein ?
Une fois qu'on vous aura répondu 'crédit agricole' (ce n'est pas une réponse, c'est ma banque perso et le premier nom qui me vient à l'esprit), vous viendrez demander qu'on vous dise quelle assurance choisir ? puis quel vendeur de matière première ?
Choisir une banque (ou choisir et payer une personne qui fera ce choix), c'est ce pour quoi était payé votre patron quand vous étiez employé, et que vous étiez convaincu qu'il était payé à rien faire. Et c'est ce pour quoi vous serez payé en tant qu'auto entrepreneur.
Le conseil global ici sera donc de suivre des cours, qui vous permettront non seulement de savoir choisir un fournisseur, mais surtout de comprendre pourquoi vous devez savoir le faire. Ces cours peuvent se présenter de différentes façon, du tuto internet 'komen creééé sont entrprice' à la formation de plusieurs années, en journée à temps plein en école. Trouver la formation qui vous est adaptée, et dont vous avez besoin, encore une fois c'est votre métier.
Et si à la fin, cette formation s'avère trop compliquée, si trouver la formation s'avère trop compliquée, alors il faudra accepter que cette formation est une version simplifiée de l'entreprise que vous voulez créer, et en tirer les conclusions qui s'imposent.
Bonjour, a ce moment là a quoi sert un forum, si ce n'est d'échanger, de s'aider.
Sachez que j' ai mes fournisseurs, j'ai mon assurance,j'ai mon commerce et mes papiers en règle...je me posais juste la question sur le choix de banque,et je sais également qu'avec une micro entreprise ce n'est pas obligatoire d'avoir un compte pro tant que le montant ne dépasse la limite.
Cela dit, Merci
Bonjour merci