RTT à 80 %

keny -  
caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, Je travaille à 80 % et ai droit à 11 jours de RTT par an au lieu de 14 jours pour un temps complet. Mon jour de temps partiel est le lundi. Quand je pose une semaine de RTT dois-je également poser mon lundi qui normalement n'est pas travaillé ? ou quand j'ai besoin de quelques jours dans ma semaine soit lundi-mardi-mercredi est-ce que je dois poser mon lundi en RTT ? Enfin, lorsqu'un jour férié tombe un autre jour que le lundi dans la semaine, est-ce que je dois travailler sur mon RTP du lundi pour compenser ou mon lundi est toujours acté comme non travaillé dans le cadre de mon 80 % ? Merci pour votre aide. je n'ai aucun texte pour m'appuyer...

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Bonsoir

Les conditions de prise des jours de rtt sont définies par une convention collective ou un accord d'entreprise.

2
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 183

Bonjour,

Comme pour tout salarié on décompte les jours du premier jour d'absence à la veille du retour.

Si vous êtes absent la semaine prochaine, alors on vous décomptera le 1 mardi, 2 mercredi, 3 jeudi, 4 vendredi, 5 samedi (si vous êtes à 2.50 jours par mois, sinon 0) et le 5 ou 6 lundi. 

CB

0
caroledu92 Messages postés 16152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Bonsoir hoque44,  keny parle de rtt, pas de CP

1