Charte du forum d'information juridique et financière Droit-finances.net
LaBeotienne Messages postés 3477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Charte du forum d'information juridique et financière Droit-finances.net
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Forum droit - Guide
- Droit et finance forum - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
5 réponses
Les questions doivent respecter la législation en vigueur et ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.
.
C'est quand même d'une hypocrisie crasse quand il faut autoriser le site à pomper ses coordonnées pour être vendues à des boîtes de pub ou payer un euro pour accéder au forum, même sans avoir de question à poser ou de réponse à donner.
>:-p
Le site est également un espace d'échange où tout le monde peut poser ses questions sur des sujets juridiques, fiscaux ou financiers
Et il est aussi un espace où surtout des bénévoles non identifiés professionnels dans leur profil apportent des réponses en essayant d'étayer leurs réponses avec des liens de sources fiables qui sont non cliquables .... https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F726
L'impact est donc un manque de sérieux
Serait-ce vraiment une torture tellement insupportable pour un demandeur que de copier-coller le lien si méchamment non cliquable de la source afin d'accéder à cette dernière ?
Un tel "prix" pour une telle opération restera toujours bien en deçà des tarifs d'un professionnel consulté sur place...
Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son clavier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je vais en revenir à l'objet de la discussion, à savoir la charte du forum.
Dans un certain nombre de forums, professionnels, de jardinage, de loisirs créatifs, eh oui est obligé de s'inscrire pour poster. Et on doit approuver la charte, qu'on a lue... ou pas. Sur Droit-finances.net, on n'est pas obligé de s'inscrire, c'est un choix que je me garderais bien de critiquer, je ne suis pas maîtresse des lieux.
Néanmoins, pour ceux qui font l'effort de s'inscrire, il me semble qu'il ne serait pas superflu de leur faire approuver une charte, même minimale qui contiendrait les règles à respecter et les conseils d'écriture, c'est quasiment identique sur tous les forums actif.
La charte devrait être plus visible.
(J'ai failli oublier : il y a une faute d'orthographe dans l'article source, contrevenants ne s'accorde pas...)