Mie en fourrière
Sauron77860 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été contrôler avec un taux d'alcoolémie de 0.44 et le véhicule a été placé en fourrière d'office pour 7 jours mais le véhicule ne m'appartient pas ! Est ce normal ? Merci
- Mie en fourrière
- Prix fourrière - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Chien fourriere - Guide
- Procuration fourriere - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de mise en fourrière - Guide
2 réponses
Si vous êtes seul dans le véhicule et que vous faites l'objet d'une suspension immédiate de permis de conduire, que pensez-vous que les FDO devraient faire du véhicule, à part le mettre en sécurité en fourrière ?
Pour les frais, c'est au propriétaire qu'ils seront réclamés, il doit assumer en quelque sorte son choix de prêt du véhicule. Et il serait plus correct que vous le remboursiez, ce que vous dites vouloir faire.
Bonjour,
Oui, c'est normal. Le véhicule ne peut pas être confisqué s'il n'appartient pas au conducteur. Les frais sont à la charge du propriétaire du véhicule :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000051877310
Les frais d'enlèvement et de garde en fourrière sont à la charge du propriétaire. Toutefois, en cas de vol du véhicule ayant servi à commettre l'infraction ou lorsque le véhicule était loué de bonne foi et à titre onéreux à un tiers, l'immobilisation ou la mise en fourrière est levée dès qu'un conducteur qualifié proposé par le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule peut en assurer la conduite.
Celui-ci pourra bien évidemment se retourner contre vous pour se faire indemniser. La correction voudrait que vous assumiez directement les frais, mais la loi ne vous y oblige pas.
Merci !!