Surloyer pour les locataires HLM dépassant les nouveaux seuils de revenus
djivi38 Messages postés 64971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Surloyer pour les locataires HLM dépassant les nouveaux seuils de revenus
- Plafond ressources hlm pour surloyer - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forum sous-occupation hlm - Forum Habitation
- Loi parking hlm - Forum Habitation
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
J'habite à Vitré,
Mon bailleur tout les ans demande notre avis d' impôt, et suite à ça et l'année suivante le loyer augmente, et c'est comme ça depuis que nous sommes dans le logement.
Augmentation, mais quand on signal qu'il y a de problème dans le logement, photo à l'appui,
C'est toujours, ce n'est pas de notre service , il faut appeller tel numéro, il se renvoie la balle.
C'est trop de graté par si par là à chaque fois.
c est pas trop tôt il y a un bon ménage à faire dans les logt sociaux certains touchent bien plus que autorisé donc dehors
Il y a bien longtemps que ça existe Marrant il découvre seulement maintenant Tous les ans il est demandé la déclaration d'impôt au locataire afin de voir ses revenus. Si ils sont au-dessus le locataire paie un sur loyer et si les revenus sont très forts le loyer peut être doublé de façon à inviter le locataire à demenager
"Tous les ans il est demandé la déclaration d'impôt au locataire"
NON ! En fait il est demandé aux locataires une déclaration DE REVENUS...
... et PAS une ""déclaration d'impôt""....................... (laquelle "déclaration d'impôt" n'existe PAS... !!!)
Apprenez à vous exprimer avec les mots justes... même si plein de gens font la même faute que vous et même si on comprend ce à quoi vous faites allusion.
Moi je suis en situation d'handicap donc avec les mêmes revenus l'ahh , mon loyer augmente tout le temps. Je trouve pas ça normal j'arrive à peine à m'en sortir. En attendant les riches ont augmente pas leurs loyer ou je ne sais quoi vu que ve sont des personnes aisée et sûrement propriétaire.
Je trouve ça très injustifié et injuste pour les personnes précaires, handicapése ,au chômage etc....
comment ont s'en sort ?
C'est toujours comme ça ont taxe les plus faibles pour que les plus fort en sorte gagnant.
Et pour des appartements HLM en plus.
bientôt ont pourras les appeler comme ça vu que ça augmente toujours !
mon loyer augmente tout le temps
Comme 99% des loyers de France. Très rares sont les locataires qui bénéficient d'un loyer non-révisable. Et même là, au bout d'un certain temps, il devient possible de le réajuster.
Ca n'a rien à voir avec être pauvre ou riche.
En attendant les riches ont augmente pas leurs loyer
Et bien sur, vous avez des statistiques avant d'affirmer ça, ou vous préférer inventer des situations qui vous permettront de continuer à vous plaindre et à jalouser les autres.
que ve sont des personnes aisée et sûrement propriétaire.
Le fait d'être propriétaire n'a rien avoir avec le fait d'être riche (même si ça aide). Le fait d'être propriétaire à avoir avec le fait d'avoir compris 'la cigale et la fourmi' quand on était à l'école.
Etre locataire, y compris en hlm, revient à payer tous les mois pour quelque chose qui ne nous appartiendra jamais. Acheter en payant la même somme (ou un peu plus) permettra qu'au bout de 20, 25 voir 30 ans, la maison sera intégralement à nous, et on n'aura plus besoin de payer de loyer à personne, et en plus ça tombera au moment de la retraite où on aura moins d'argent, donc ça tombera bien.
Et avant que vous répondiez, il est parfaitement possible de devenir propriétaire avec un AAH. Alors, oui, ça ne sera probablement pas aussi bien placé qu'un logement HLM centre ville. Mais on en revient à la cigale et la fourmi. Préférez vous chanter pendant des années sans jamais penser à demain ? ou préférez vous anticiper à long terme même si ça veut dire vous restreindre aujourd'hui ?
Et je parle même pas du fait que des milliers de personnes ont un travail (des fois très bien payé) malgré un handicap important (j'ai eu des collègues aveugles). Encore une fois, ce je sera pas facile et nécessitera des efforts importants dont vous ne toucherez les bénéfices que dans des décennies.
Et au passage, votre AAH augmente tous les ans. donc quand vous dites 'les mêmes revenus', c'est donc un mensonge. Alors, oui, votre loyer n’augmente probablement pas le même mois (jour) que votre AAH. Donc quand vous comparez 'au jour le jour', votre loyer augment et pas votre AAH. Sauf qu'on en revient au problème indiqué plus haut, il faut comparer à moyen et long terme.