4,6M de Français bénéficient de 2000€ défiscalisés pour 2026

LaRedaction Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 29362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Delphotostock - stock.adobe.com
Une initiative visant à octroyer 2000 euros défiscalisés à des millions de Français est en cours d'élaboration pour 2026. Cette manoeuvre, qui serait mise en œuvre par le cabinet du ministre délégué aux PME, Serge Papin, vise à booster le pouvoir d'achat sans augmenter les salaires ou aggraver le déficit budgétaire. Le concept repose sur le déblocage anticipé de l'épargne salariale, en particulier des plans d’épargne entreprise (PEE), habituellement bloqués pendant cinq ans. Les salariés gagnant jusqu'à deux fois le SMIC pourraient retirer jusqu'à 2000 euros sans fiscalité. Cela pourrait permettre de débloquer environ 4 milliards d'euros, dynamisant ainsi l'économie sans impact sur le budget de l'État. Cependant, cette proposition est reçue avec des opinions variées. Les syndicats craignent que ce geste ne soit qu'un palliatif temporaire au pouvoir d'achat. Du côté des employeurs, certains voudraient élargir les seuils ou les montants libérés. Quel est votre avis sur cette initiative inédite ?
Source
A voir également:

2 réponses

Michoko

Encore faut-il avoir un emploi !

0
dna.factory Messages postés 29362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 742

Effectivement, ho surprise, pour bénéficier de réduction d’impôts (car c'est de ça qu'il s'agit, en aucun cas il ne s'agira d'une prime de 2000 euros comme certains ne manqueront pas de le comprendre de façon erroné), il faut... payer des impôts.

Comme le font la majorité des adultes. 

Alors, oui, évidement, si vous ne travaillez pas, ou si vous travaillez dans une entreprise qui ne fait pas profiter de PEE à ses salariés, cette mesure ne vous concerne pas personnellement. Du coup, on ne devrait pas le faire. Si vous n'y avez pas le droit, personne ne devrait y avoir le droit. 

0
Joce

Monsieur

Je suis comme saint thomas , je ne crois que ce que je voie

Alors pour les 2000euro , je vous dirais

Parole et parole et parole ,les actes serait mieux

0
dna.factory Messages postés 29362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 742

Juste pour être sur qu'il n'y a pas d'incompréhension. Il ne s'agit pas d'une prime de 2000 euros qui serait versée à certaines personnes par le gouvernement. Il s'agit de la possibilité aux personnes qui ont déja cet argent, mais bloqué sur un PEE, de le débloquer sans subir d'imposition supplémentaires. 

0