Augmentation des dépenses de santé pour les retraités
Ysabe_l Messages postés 11849 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Source
- Augmentation des dépenses de santé pour les retraités
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
3 réponses
En France ,il prefere soigner les etrangers gratuitement que nous qui avons travailles toute une vie !! Cotises chaques mois pour avoir une misere deja ! Et devoirs payer des mutuelles toujours plus plus qui rembourses de moins en moins . C est ni plus ni moins que de classer ceux qui pourront et se soigneront et ceux qui ne pourront pas et mourront fautes de soins .il est grand temps que cela change
Je ne comprends pas pourquoi quand on bénéficie de soins ( notamment ceux qu'on ne paie pas directement) on ne dispose pas systématiquement du détail de la facture. Ainsi dans un centre medical connu, sans dépassement, je me suis aperçue quelques semaines après en consultant Ameli que le praticien qui baclait ses consultations (3 mn au compteur) avait facturé un examen fantôme de 56,50 euros. Ainsi non seulement la SS a été volée mais ma mutuelle aussi. Si on pouvait en temps réel savoir ce qui est facturé, des proces n'auraient pas lieux des années après concernant des professionnels de santé malhonnêtes.
Bonjour,
Sur ce point maintenant la sécu envoie régulièrement après un paiement un mail pour informer et qu'on vérifie ce qui a été facturé et il a y a une option pour signaler un soin facturé à tort.
Il est aussi possible pour toute consultation même en tiers payant de demander une facture (et même si ça va embêter le professionnel de santé).