Vente d’un bien immobilier
relou -
Bonjour,
Je souhaite vendre mon appartement situé à Canet-en-Roussillon, à quelques pas de la mer. J’ai reçu une offre d’achat à 145 000 €, financée par un prêt. L’appartement est en vente depuis un an et, selon moi, il vaut davantage que ce montant.
Nous l’avions initialement mis en vente à 170 000 €, puis nous avons baissé le prix à 159 000 €. Je suis donc assez hésitant quant à la décision à prendre.
Il s’agit d’un T3 avec une place de parking, situé dans une résidence avec piscine. Les charges sont certes assez élevées, mais l’emplacement et les prestations restent de vrais atouts. Je suis relativement jeune et j’ai actuellement des dettes importantes, toutefois ce prix me semble bas.
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
- Vente d’un bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Le prix d'un bien, c'est celui qu'un vendeur est prêt à y mettre .
Par de là si au prix de 159 000 vous avez eu peu de visite, c'est que les acheteurs potentiels ne se poussent pas au portillon .
Si les charges sont trop élevées, se posent la question de la rentabilité d'une résidence secondaire.
Enfin si le prix au mètre carré est trop élevé par rapport aux autres biens en vente sur le secteur, cela se voit aussi : la mer, elle n'est pas qu'à Canet.
Pendant ce temps, vos charges et taxes doivent continuer à être payées, et le temps peut ne pas vous être favorable ( inflation, taux d'intérêt, perte de pouvoir d'achat du segment possible d'acheteurs, emplacement qui n'a plus d'intérêt , etc)
Par de là, à vous de voir si vous prenez le risque d'attendre, quitte à y perdre plus que vous voulez gagner actuellement .
bonjour,
et vous avez pensé aux conséquences du réchauffement climatique : le niveau de la mer "monte" et votre logement "à quelques pas de la mer" sera en danger dans le futur.......Vous trouvez que c'est un "atout" ?????????? Moi, pas.
Je serais vous, je vendrais... (surtout que votre logement est en vente depuis 1 AN !!!!) .... et je vendrais même au prix proposé, qui vous semble bas... nous, d'ici, il nous est bien évidemment impossible de juger d'un prix "acceptable" !!
Ça vous permettra de vous libérer de vos dettes et de repartir d'un bon pied...
cdt.
bonjour
En vente depuis 1 an et pas d'offre proche du prix demandé ! Cela prouve que soit vous etes trop cher soit le bien interresse peu de monde
Essayez de negocier un peu plus que 145000 et si l'acheteur ne veut pas vous suivre vendez au prix demandé .un an d'attente sans offre c'est beaucoup trop .
c'est celui qu'un vendeur est prêt à y mettre .
Qu'un acquéreur plutôt, non ?