Prud’hommes travail dissimulé

Eltravail -  
stella177 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je me présente rapidement je suis un salarié serveur dans la restauration.
En octobre je trouve un annonce en proposant un cdi avec environs 3000€ net je ancore la capture de l’annonce,je appelle et je vais à l’entretien il me dis que il déclare 1800€ et le reste en black je dis vazi je pas de chois ce déjà pas mal 1800€ déclare.
Il me envoyé lendemain un msg le responsable en disant que je dois venir pour commencer le travail a cet heure avec tel uniforme et l’adresse du restaurant.
Je travail depuis le 29 octobre et tout ça marche bien jusqu’à que je vois que ya pas de fiche de paye ne rien et que nous somme payé presque tout le jour au % de la caisse général .
La depuis debout octobre je prend de photo de planning de moi au travail en tenue de travail dans le vestiaire et dans le restaurant si ce possible sans me faire voir et de ticket de caisse avec mon surnom de serveur et je compte accumulé 1 mois et demi de preuve pour aller au prud’hommes pour travail dissimulé au black et récupérer tout le droit .merci de m’aider à savoir si ça vaut le coup et je vais pas récupérer le droit en sachant que le patron que je connais pas que ce de directeur que il recrute et de responsable lui Ila 15 restaurant mais je sais que il sais ça et que ça lui vais bien de pas déclarer pour pas payer de charge .
En sachant que ya 6 autre mais à eux ça le vais bien que il touche le chômage à côté de ça .merci pour l’écoute et l’aide 

Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

Hilde

Bonjour

Prendre rendez-vous auprès d'un syndicat salariés (CFDT, CGT, ...).

Apporter vos documents : contrat de travail, fiches de salaires.

Ils sauront vous conseiller et vous orienter au mieux.

Il vous sera probablement demandé de payer la  cotisation annuelle. 

0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonsoir

rien qu'à lire, j'ai mal au crâne, faites un effort.

0
stella177 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

En premier lieu, je contacterai l'Inspection du Travail.

Gardez bien toutes vos preuves.

Bonne journée

0