Notaire n'a pas trouvé un testament / Belgique
Ex_Nihilo73 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Donc la notaire déduit que ce sont deux document identique (fait en double)
je n accepte sachant que c est faux pour moi il me manque un testaments qui a été enregistré
mais personne crois ce que je dit !!! et tiens compte uniquement du notaire
mon document est uniquement chez ce notaire uniquement pas de double ailleurs
j ai fait beaucoup de démarches ...avocat maison notariale notaire et cela depuis 3 ans
je veux...je désire ce testament .mais plus aucun contact avec le notaire en question.
elle ne veux même plus me recevoir elle est sûre de ce qu elle dit . Mais c est faux
aucune recherche ou vérification de cette étude !
c est en Belgique . Qu est que je dois faire pour avoir ce document d on je suis qu il existe dans cette étude ( et non il n y a pas deux document identique
je vous remercie de votre aide
- Notaire n'a pas trouvé un testament / Belgique
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
5 réponses
Bonjour,
Trouvez le testament ou apportez la preuve formelle que la notaire se trompe. Si un avocat ne vous a pas aidé, un forum ne fera pas mieux.
Bonjour,
Vous connaissez le nom de ce notaire chez qui il aurait déposé un autre testament ?
Vous l’avez contacté ? Lui ou son successeur ?
Après, comme déjà dit si un avocat n’a pas réussi à vous aider …
Le défunt avait aussi le droit de ne plus vouloir de ce testament en votre faveur et de faire les démarches pour le récupérer. Il n'avait pas à vous en avertir.
Bonjour,
Je n'ai pas compris si ce testament est un testament que vous avez fait vous-même avec le notaire ou si c'est le testament de quelqu'un dont vous seriez bénéficiaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Sans entrer dans les details, j’ai deja ete confronte a une situation de blocage administratif autour de documents successoraux, avec le meme sentiment que tout reposait sur une affirmation qui n’etait pas formalisee par ecrit.
Ce que j’en ai retenu, c’est que ce type de situation ne se debloque generalement pas par la discussion, mais par une demarche ecrite, formelle et tracable, en restant strictement sur le terrain procedurier.
Il existe des voies pour clarifier ce genre de dossier lorsque le dialogue est rompu, mais elles demandent d’etre bien structurees.
Bon courage dans vos demarches.