Credit immobilier et soulte
Bonjour,
Suite à un partage entre mon oncle et moi, je suis propriétaire d'une maison,
Je devais lui verser une soulte, mais pour des raisons familiales il n'en veut pas,
Mon père c'étant occupé de ma grand-mère, il avait toujours dis que la succession lui reviendrais,
Suite à des renonciation des succession de mes grands parents par mon pere et mes sœurs, je me suis retrouvé dans l'indivision avec mon oncle,
Du coup à la signature du partage final, la notaire a parlé de la soulte, mon oncle lui a de suite dit qu'elle ne serait pas verser qu'il n'en voulait pas.
La notaire a dis, sa c'est entre vous sa me concerne pas.
Sauf qu'au moment de faire un crédit pour les travaux on me dis que techniquement je suis pas propriétaire, sa reste comme une indivision, et il mon conseiller de repartir chez le notaire pour marquer noir sur blanc que mon oncle ne voulait pas de la soulte
Donc la notaire nous a de suite déconseillé de faire ça, sa serait l'équivalent d'une donation...., d'où énorme frais à verser au fisc.
La seule solution qu'on me propose c'est de faire un crédit consommation de 50.000€ maximum
Je ne sais pas d'autre personne se sont trouvés avec un problème identique, mais je suis preneur de conseil si quelqu'un en as
Merci d'avance